Le beach-volley rétais encore à l’honneur
Deux jeunes joueuses du Ré Beach Club viennent d’être sacrées championnes de France.
Lundi 5 août, au Ré Beach Stadium des Gollandières, au Bois-Plage, les responsables, les licenciés du RBC, ainsi que plusieurs partenaires et supporters se sont retrouvés pour fêter le titre de championnes de France, brillamment décroché par Saofé Duval et Marilu Pally.
La finale de ce championnat s’était déroulée un mois plus tôt (du 5 au 7 juillet) à Saint-Laurent du Var. Les deux joueuses l’avaient emportée en deux sets (21-14 et 22-20), face à une paire de très haut niveau, composée de Romane Sobezalz et Mila Poliveri.
Un succès qui en appelle d’autres…
Si la célébration du titre a eu lieu un mois après la victoire, c’est que Saofé n’a pas eu le temps de revenir sur son île. Elle a aussitôt enchaîné les entraînements au Pôle France de Toulouse, dans le cadre de la préparation aux championnats d’Europe des moins de 20 ans qui se sont déroulés en Pologne du 25 au 28 juillet. Elle représentait la paire française, accompagnée de Romane Sobezalz (son adversaire malheureuse d’un jour). Les deux joueuses se sont inclinées en demi-finale et ont terminé au pied du podium.
Saofé n’en reste pas là, elle s’apprête à partir en Chine, à la fin du mois d’août, pour disputer les championnats du Monde des moins de 19 ans.
A la suite de cette cérémonie particulièrement conviviale, la jeune Rétaise, débordante d’enthousiasme, a confié : « C’est une première marche, mais je compte bien aller jusqu’en haut de l’escalier… ». Les prochains Jeux Olympiques de Los Angeles, en 2028, sont, sans aucun doute, en ligne de mire.
Quant à Marilu, la Franco-Américaine, elle n’est restée que quelques jours sur l’île de Ré avant de s’envoler vers les Etats-Unis rejoindre ses amis de l’équipe universitaire de Berkeley.
De son côté, Yann de Kergret, le président du Ré Beach Club, n’a, bien évidemment, pas caché sa joie. Lui non plus ne compte pas s’arrêter là, « Je suis un président comblé mais pas rassasié », a-t-il déclaré.
Je souhaite réagir à cet article