Le Bateau Phare a vingt ans
Même après vingt ans de travail en commun dans leur boutique du « Bateau Phare » située en haut de la rue de Sully à Saint-Martin-de-Ré, Sylvie et Luc de la Tranchade ne sont pas à couteaux tirés, ni ne se font « Laguiole » pour autant !
Samedi 28 juillet dernier, à l’occasion de la célébration des 20 ans de leur établissement, il y avait malgré l’étroitesse de la boutique la foule des grands jours. Des amis, des clients, quelques curieux venus pour congratuler et féliciter Sylvie et Luc, pour admirer quelques interprétations exceptionnelles de leurs couteaux ; et pour, dans l’arrière-boutique, rencontrer et échanger avec Pascal Renoux, coutelier, forgeron, graveur, originaire de Barré en Charente, un artiste dans tous les métiers qui touchent à la coutellerie.
Lire aussi
-
ÉconomieL’Ile de Ré, terre d’énergie solaire?
Le développement du solaire sur l’île de Ré n’est pas si simple, même si la volonté politique s’est affirmée ces dernières années.
-
ÉconomieLa Mouette qui lisait, lieu de culture
-
ÉconomieFier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!

Je souhaite réagir à cet article