Le Bateau Phare a vingt ans

Même après vingt ans de travail en commun dans leur boutique du « Bateau Phare » située en haut de la rue de Sully à Saint-Martin-de-Ré, Sylvie et Luc de la Tranchade ne sont pas à couteaux tirés, ni ne se font « Laguiole » pour autant !
Samedi 28 juillet dernier, à l’occasion de la célébration des 20 ans de leur établissement, il y avait malgré l’étroitesse de la boutique la foule des grands jours. Des amis, des clients, quelques curieux venus pour congratuler et féliciter Sylvie et Luc, pour admirer quelques interprétations exceptionnelles de leurs couteaux ; et pour, dans l’arrière-boutique, rencontrer et échanger avec Pascal Renoux, coutelier, forgeron, graveur, originaire de Barré en Charente, un artiste dans tous les métiers qui touchent à la coutellerie.
Lire aussi
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Économie
Une saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
Je souhaite réagir à cet article