- Enfants et jeunes
- Social
- Inauguration
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
Et la joie des élèves des classes élémentaires du groupe Paul Laidet est jubilatoire en cet après-midi du jeudi 17 avril au coeur de la plaine de jeux des Gollandières.
Un moment attendu…
Et presque un an d’attente pour voir aboutir ce projet construit avec les enseignants de l’école boitaise. Rappelons que le 14 juin 2024, appelés aux urnes quelques jours après les adultes pour les élections européennes, les enfants devaient répondre à une épineuse question : bateau ou château ? Cartes d’électeurs, bulletins de vote et même procurations à l’appui, ils ont tranché à une écrasante majorité, offrant au bateau une victoire à faire pâlir d’envie toute la gent politique.
A l’abordage !
Avis de beau temps… Assis sur le sable, les enfants attendent sagement le maire arrivant accompagné du navigateur Antoine Cornic, et on sent monter alors une joyeuse impatience. Pas de discours, Gérard Juin est lucide, les enfants n’en ont que faire. Juste quelques mots et un appel du Rivedousais : « Vous avez un super village, un super maire alors profitez, lâchez vos consoles et vos écrans, voyez vos copains pour vous amuser ensemble ! ». Bon c’est bien mais on le coupe quand ce ruban ? Voilà c’est fait, Antoine Cornic étant le premier à investir le bateau, bientôt suivi d’une nuée enfantine. Trop nombreux pour y monter tous en même temps, les enfants se partagent entre bateau et… goûter, servi à quelques mètres par des élues. Et force est de constater qu’entre appel du large et appel des bonbons, le choix n’est pas si simple !
En bois de robinier résistant aux intempéries et à l’air marin, muni d’échelles de corde et d’un toboggan, voilà le bateau des Gollandières prêt à larguer les amarres pour de lointains voyages imaginaires…
Lire aussi
-
SocialLe Run des Pertuis fait le plein
Les six Lions Clubs rochelais, châtelaillonnais et rétais organisent, ce dimanche 19 octobre 2025, la 6ème édition du Run des Pertuis.
-
SocialPléthore de biens sur le marché immobilier
Les trois agences immobilières* que nous avons interrogées confirment une saison en demi-teinte, ne ressemblant en rien aux situations passées. Avec toutefois chacune des spécificités.
-
SocialSéquence 6 : c’est parti pour le 1er tronçon !
Les travaux de la séquence 6 sur la RD, à hauteur du grand tournant de Rivedoux, avant la grande ligne droite menant à La Flotte, viennent de démarrer. Plus exactement la 1ère phase du 1er tronçon, sachant qu’il y aura trois tronçons en tout pour aller jusqu’au niveau du GCU de La Flotte.

Je souhaite réagir à cet article