Le Barbecue de l’Océan… the place to be

Anne et Frédéric Latour, les propriétaires de l’Hôtel restaurant l’Océan au Bois-Plage depuis quinze ans, innovent avec l’ouverture depuis le 28 mai d’une annexe : le Barbecue de l’Océan. Les beaux jours arrivant et avec eux l’envie de s’installer dans une chaise longue et d’organiser un barbecue, c’est ce que vous propose ce nouveau lieu
. Situé à l’extérieur, dans une ambiance bohème chic, décontractée, mettant en valeur de belles matières naturelles comme le bois, le rotin, le jute tissé ou encore une déco murale faite d’accessoires stylés, le Barbecue de l’Océan vous promet de profiter d’un moment hors du temps. Dès 17 heures 30, on pourra s’y arrêter pour boire un verre ou bien décider de se retrouver en famille, à deux ou entre amis et investir la grande table en bois façon bande de copains pour partager un déjeuner ou un dîner de manière décontractée.
C’est le chef Thierry Bouhier, déjà aux commandes du restaurant de l’établissement, qui s’installera derrière le brasero dans sa cuisine d’été pour vous concocter viande ou poisson grillé à la plancha ou au barbecue, accompagné de pommes de terres grenailles et légumes du marché. Pas de service à l’assiette mais un peu comme à la maison, des plats à partager servis dans des assiettes en feuille de palmier formée, jetable et recyclable. Un clin d’oeil écologique raffiné…
Comptez 8 euros pour une entrée ou un dessert, entre 20 à 25 euros pour un plat. Un menu enfant est proposé à 14 euros. Une adresse incontournable de l’été rétais !
Le Barbecue de l’Océan
172 rue de Saint Martin
17580 Le Bois Plage sur réservation
05 46 09 23 07
www.barbecue-ocean.fr
Facebook, Instagram & Tripadvisor
Lire aussi
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Économie
Une saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
Je souhaite réagir à cet article