- Politique
- Territoire Île de Ré
- 3ème édition du budget participatif de la CDC
Le 17 mai, proposez votre projet !
A nouveau, la Communauté de Communes alloue une enveloppe de 40 000 € pour la réalisation de projets imaginés et choisis par les habitants.

Le troisième budget participatif de la Communauté de Communes de l’île de Ré sera officiellement lancé le 17 mai prochain à l’occasion d’une matinée de débats et de tables-rondes au cours de laquelle les habitants pourront imaginer des projets destinés à améliorer leur cadre de vie.
Pour participer, rendez-vous samedi 17 mai 2025, à Saint- Martin, dès 9h30, au siège de la CdC*. Les participants imagineront, ensemble, des projets destinés à améliorer le cadre de vie, renforcer le lien social ou les solidarités sur l’île de Ré.
Avec une règle du jeu : leurs idées devront respecter l’enveloppe de 40 000 € et relever des compétences de la CdC, c’est-à-dire de son champ d’intervention. Pour cela, des médiateurs aideront les habitants dans leur réflexion.
Tous les résidents permanents et secondaires d’au moins 12 ans peuvent participer à cet événement, sous réserve de s’inscrire en ligne sur www.cdciledere.fr, rubrique « Agenda » ou par mail à developpement. durable@cc-iledere.fr
À l’issue de cette matinée, les services de la CdC étudieront la faisabilité (financière, technique, juridique) des idées formulées. Ensuite, ce travail sera rendu public lors d’une réunion organisée en juin. Chacun découvrira les projets retenus pour être soumis au vote des habitants. Ceux-ci seront renseignés sur le site Internet www.cdciledere.fr, sur lequel une plateforme dédiée permettra de voter pour son projet préféré !
*3 rue du Père Ignace à Saint-Martin de Ré.
Gratuit, sur inscription.
Lire aussi
-
Politique
Soyez vigilants : « C’est l’été sur l’Île de Ré » !
-
Politique
Pôle Santé : une première pierre très attendue
La première pierre du Pôle Santé du Clos Marin a été posée avec satisfaction par le maire Gérard Juin, le 30 juillet dernier.
-
Politique
La Flotte sous vidéoprotection depuis cet été
La mairie l’avait annoncé, un dispositif de vidéoprotection a été installé sur des sites stratégiques de la commune en début de saison estivale.
Je souhaite réagir à cet article