Culture

Evénement

Le 10ème Festival d’arts actuels Ré Oléron se prépare

© Incognito
Publié le 04/02/2021

Les artistes souhaitant participer à cette nouvelle édition sont invités à candidater dès maintenant et jusqu’au 15 février 2021 auprès de l’association M’L’ART organisatrice de l’événement

Peinture, sculpture, photographie, installation, vidéo, céramique, grands, petits ou moyens formats… environ 40 artistes de tous horizons, sélectionnés pour la qualité, la diversité et l’originalité de leur travail, seront exposés du 7 au 16 juin 2021 dans des sites historiques des îles de Ré et Oléron : à Saint-Martin-de-Ré : à la salle des colonnes de l’ancien hôpital Saint Honoré et au musée Ernest Cognacq et ses jardins ; A Saint-Clément des Baleines : dans les jardins du Phare des Baleines ; A La Citadelle de Château d’Oléron : dans la salle de l’Arsenal et le bastion de la Brèche.

Le thème retenu par les organisateurs est : « TERRE ! »

Terre ! Un point à l’horizon, île, continent ou planète ; une promesse d’aventure, d’explorations artistiques Terre ! Matière et couleur originelle de l’art ; un geste artistique à l’échelle de la main ou du paysage Terre ! Un monde à construire ; une invitation à voir loin, à désirer l’inconnu…

Chacun est libre de mettre le cap sur, tourner autour de, fouiller la, aller aux quatre coins de, avoir les pieds sur, ou remuer ciel et… après une 9ème édition « très covidienne » centrée sur le TROU, aucune limite créative ne sera tolérée pour cette édition anniversaire qui se veut joyeuse et festive.

Les dates à retenir

Candidatures : du 15 décembre 2020 au 15 février 2021 (date limite d’envoi des candidatures) Le Festival : du 7 au 16 juin 2021 Le dossier de candidature (et la fiche de présentation de l’artiste) est disponible sur le site : www.festivalartsactuels.com

la page FaceBook www.facebook.com/ festivaldartsactuelsreoleron

le compte Instagram www.instagram.com/ festivalartsactuels/

Contact pour les artistes : festivalartsactuels@gmail.com

CP

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires