- Arts et Culture
- Loisirs
- Evénement
Le 10ème Festival d’arts actuels Ré Oléron se prépare

Les artistes souhaitant participer à cette nouvelle édition sont invités à candidater dès maintenant et jusqu’au 15 février 2021 auprès de l’association M’L’ART organisatrice de l’événement
Peinture, sculpture, photographie, installation, vidéo, céramique, grands, petits ou moyens formats… environ 40 artistes de tous horizons, sélectionnés pour la qualité, la diversité et l’originalité de leur travail, seront exposés du 7 au 16 juin 2021 dans des sites historiques des îles de Ré et Oléron : à Saint-Martin-de-Ré : à la salle des colonnes de l’ancien hôpital Saint Honoré et au musée Ernest Cognacq et ses jardins ; A Saint-Clément des Baleines : dans les jardins du Phare des Baleines ; A La Citadelle de Château d’Oléron : dans la salle de l’Arsenal et le bastion de la Brèche.
Le thème retenu par les organisateurs est : « TERRE ! »
Terre ! Un point à l’horizon, île, continent ou planète ; une promesse d’aventure, d’explorations artistiques Terre ! Matière et couleur originelle de l’art ; un geste artistique à l’échelle de la main ou du paysage Terre ! Un monde à construire ; une invitation à voir loin, à désirer l’inconnu…
Chacun est libre de mettre le cap sur, tourner autour de, fouiller la, aller aux quatre coins de, avoir les pieds sur, ou remuer ciel et… après une 9ème édition « très covidienne » centrée sur le TROU, aucune limite créative ne sera tolérée pour cette édition anniversaire qui se veut joyeuse et festive.
Les dates à retenir
Candidatures : du 15 décembre 2020 au 15 février 2021 (date limite d’envoi des candidatures) Le Festival : du 7 au 16 juin 2021 Le dossier de candidature (et la fiche de présentation de l’artiste) est disponible sur le site : www.festivalartsactuels.com
la page FaceBook www.facebook.com/ festivaldartsactuelsreoleron
le compte Instagram www.instagram.com/ festivalartsactuels/
Contact pour les artistes : festivalartsactuels@gmail.com
Lire aussi
-
Loisirs
Un 38e festival qui sort de l’ordinaire
Cette 38e édition de Musique en Ré se présentait de manière angoissante pour les organisateurs. La réduction des aides, dont une dramatique de 50% du Département, la difficile recherche de logements, tout cela avait jeté un voile inquiétant sur la préparation de ce festival. Contrairement aux attentes, cette édition 2025 a été l’une des plus réussies depuis le début.
-
Loisirs
Un festival est un voyage
-
Loisirs
L’île aux Livres, « un foisonnement de talents »
Miguel Bonnefoy, Grégoire Delacourt, Dorothée Olliéric, Eric Fottorino, François-Henri Désérable, Christophe Licata, Emmanuel Ruben, Allain Bougrain-Dubourg, Christian Saint-Etienne... les têtes d’affiche étaient nombreuses cette année encore au Salon du livre de l’île de Ré. Et les rencontres belles avec bien d’autres auteurs présents.
Je souhaite réagir à cet article