Laurence et Marie « On the road a game »
À mi-chemin entre Pékin Express et Rendez-vous en terre inconnue, deux Rétaises se sont inscrites au voya-jeu. Départ le 21 octobre à 7h30 à Roissy, vers une destination inconnue jusqu’au dernier moment. Elles espèrent remporter des gains pour soutenir l’association « Un bateau pour Ré ».
C’est un voyage, c’est un jeu et une mission aussi puisqu’il s’agit pour les treize équipes participantes de ce nouveau millésime de défendre une cause qui leur est chère. Depuis la validation de leurs dossiers d’inscription, les deux amies enchaînent les entraînements : découverte du GR de l’île de Ré, randonnées sportives, tentatives d’auto-stop… Les seules consignes qu’elles ont reçues augurent de l’aventure qui les attend : prévoir un coupe-vent, un maillot, une lampe frontale et une prise universelle. Dans leurs sac à dos sans doute faudra- t’il ajouter du jus de cerveau pour affronter les nombreux défis qu’elles auront à relever, ceci en évitant de grignoter la petite cagnotte allouée par les organisateurs.
Les équipes doivent, sans jamais se séparer et en totale autonomie, relier différents points d’une zone géographique. Sur leur route, dans une démarche propice à interroger l’intime, l’amitié, les valeurs, la notion de confort par exemple seront autant de questions et d’émotions. Mais d’autres challenges, culturels, gastronomiques, physiques imaginés par l’agence « On the road a game » viendront saupoudrer cette semaine de dépaysement complet. À leur retour début novembre, Laurence et Marie ambitionnent d’avoir réussi à conserver une coquette somme qu’elles ont décidé de reverser à « Un bateau pour Ré ». L’association représentée par Paul Reb s’attache depuis 2008 à offrir des sorties en mer à des personnes à mobilité réduite. Bonne chance les Raid’Girls !
www.ontheroadagame.fr/
Le principe : Une inscription payante qui donne accès à l’organisation du voyage gérée par l’organisme et une enveloppe budget à (ne pas) dépenser limitée. Ce qui est économisé au cours de l’aventure permettra à chaque équipe d’accompagner le développement ou le projet d’une association locale de son choix.
Lire aussi
-
LoisirsRé swim run, une épreuve sportive, ludique et familiale
Le Ré swim run a tenu ses promesses samedi 12 septembre. Sous le soleil, les 850 athlètes inscrits et les organisateurs tirent un bilan « très positif » de cette 8e édition.
-
LoisirsLa Java, lieu de culture et troupe artistique
Pour sa 9è saison La Java des Baleines a poursuivi sa progression de fréquentation, attirant tous les profils. Surtout, l’essentiel réside dans l’évolution de son modèle économique et artistique, avec une vraie volonté de création interne. Jonathan Odet revient pour Ré à la Hune sur 66 jours d’ouverture et plus de 70 spectacles proposés.
-
LoisirsDes Rétais très impliqués dans la vie associative…

Je souhaite réagir à cet article