L’Atelier Quillet participe au périple de l’Hermione !

Tandis que les travaux d’extension de l’Atelier Quillet sont en voie d’achèvement et que la nouvelle librairie, spacieuse et lumineuse, accueille ses premiers visiteurs, cette « entreprise du patrimoine vivant » s’est vue confier par la Région Poitou-Charentes la réalisation d’un étui qui protégera un fac similé de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789, qui a jeté les fondements actuels de la République et de la démocratie. Document et étui voyageront à bord de l’Hermione, avant que le Capitaine de la Frégate ne les remette aux autorités américaines, à son arrivée aux Etats-Unis. L’étui a été entièrement constitué sur mesure à l’Atelier Quillet, par l’un des relieurs, Bruno Tasse, avec du cuir de veau, puis gravé en lettres dorées, avant de prendre la route vendredi 10 avril puis d’être embarqué à bord. Un joli savoir-faire artisanal et rétais s’exporte ainsi.
Lire aussi
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
-
Économie
Charente-Maritime : un nouvel agenda en ligne
Le Département lance un agenda numérique dédié aux sorties, loisirs et événements, accessible à tous depuis le site internet : la.charente-maritime.fr/lagenda
Je souhaite réagir à cet article