L’Atelier Quillet participe au périple de l’Hermione !
Tandis que les travaux d’extension de l’Atelier Quillet sont en voie d’achèvement et que la nouvelle librairie, spacieuse et lumineuse, accueille ses premiers visiteurs, cette « entreprise du patrimoine vivant » s’est vue confier par la Région Poitou-Charentes la réalisation d’un étui qui protégera un fac similé de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789, qui a jeté les fondements actuels de la République et de la démocratie. Document et étui voyageront à bord de l’Hermione, avant que le Capitaine de la Frégate ne les remette aux autorités américaines, à son arrivée aux Etats-Unis. L’étui a été entièrement constitué sur mesure à l’Atelier Quillet, par l’un des relieurs, Bruno Tasse, avec du cuir de veau, puis gravé en lettres dorées, avant de prendre la route vendredi 10 avril puis d’être embarqué à bord. Un joli savoir-faire artisanal et rétais s’exporte ainsi.
Lire aussi
-
ÉconomieQuand gastronomies italienne & française se rencontrent
Le chef Gian Carlo a ouvert il y a un an et demi le Ristorante Enoteca Italiana à deux pas du port d’Ars-en-Ré, rue de la Baie. Ce Calabrais y partage son amour des cuisines française et italienne.
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.

Je souhaite réagir à cet article