L’atelier du carRé… artisanal et 100% rétais
Jeune maman trentenaire, maritaise, passionnée d’écologie et de zéro déchet vient de lancer un produit complètement innovant et bon pour notre planète : les Wraps ci’Ré. Dites adieu aux films plastiques ou aluminium, passez aux Wraps ci’Ré. Il s’agit d’un emballage alimentaire réutilisable fabriqué entièrement à la main avec du tissu en coton bio, la cire d’abeille de chez l’abeille de Ré à Loix et de l’huile de jojoba bio. Parfaitement malléable, c’est la chaleur de vos mains qui va permettre de faire adhérer les Wraps ci’Ré sur les bords de vos bols, saladiers, assiettes, plats… comme un couvercle ou une seconde peau et même en sachet pour produits en vrac. Une fois l’utilisation terminée, il ne reste plus qu’à le rincer jusqu’à sa prochaine utilisation. 18 euros le lot de 3 tailles, S/M/L, pratique pour s’adapter à vos différents contenants. A découvrir également les perles de céramiques, proposées en sachet de 15, elles permettent de purifier votre eau, de lui ôter son goût de chlore grâce aux quatre-vingt micro-organismes qu’elles contiennent. A déposer au fond d’une carafe mais aussi dans le lave-linge pour rendre le linge plus doux avec moins de détergent, dans le lave-vaisselle, au fond des bouilloires pour combattre le tartre…
L’ATELIER DU CARRÉ
06 25 04 29 26
www.latelierducarre.com
Page Facebook L’atelier du carRé
Lire aussi
-
ÉconomieL’Ile de Ré, terre d’énergie solaire?
Le développement du solaire sur l’île de Ré n’est pas si simple, même si la volonté politique s’est affirmée ces dernières années.
-
ÉconomieLa Mouette qui lisait, lieu de culture
-
ÉconomieFier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!

Je souhaite réagir à cet article