L’Association Sportive Rétaise, bonne ambiance et optimisme

Les footballeurs « séniors » de l’équipe première ont le vent en poupe
3 victoires, 2 nuls, une défaite, l’ASR occupe actuellement la 5ème place du tableau mais avec un match reporté qu’elle jouera à domicile. Les joueurs rétais ont la possibilité de revenir à la seconde place de leur poule en Régionale 2. Ils viennent de se qualifier pour jouer les 16èmes de finale de la coupe de la Nouvelle-Aquitaine.
Une déception pour la première réserve qui évolue en 2ème division de district. Le début de saison n’a pas été celui que les dirigeants attendaient. Ils sont 9ème sur 12, alors que l’objectif du début de championnat était de jouer la montée. La seconde réserve (3ème division de district) se place 8ème sur 12.
Chez les jeunes, les moins de 17 ans sont en milieu de tableau, alors que l’excellente formation des moins de 15 ans est première de sa poule. Il y a 2 équipes de moins de 13 ans, chacune se trouve en milieu de tableau. Les plus jeunes (de 6 à 11 ans) évoluent en « plateaux », leurs résultats sont, également, très encourageants.
Les dirigeants du club font preuve de beaucoup d’enthousiasme en déclarant qu’il règne une très bonne ambiance (chose qu’ils n’avaient pas connue depuis longtemps).
Les joueurs sont assidus et participent de manière régulière aux deux entraînements hebdomadaires. Même si les résultats ne sont pas à la hauteur des ambitions et des objectifs fixés, l’optimisme reste de rigueur au sein du club martinais.
Jacques Buisson
Lire aussi
-
Loisirs
Une biennale pour la restauration de l’église d’Ars
La quatrième exposition-vente « L’Amer et le Clocher » a eu lieu du 4 au 10 août à la salle du Havre, à Ars-en-Ré. Quelle est la philosophie de ce qui est devenu une biennale et se préoccupe d’aider à la restauration d’un bâtiment emblématique : l’église d’Ars ?
-
Loisirs
Un 38e festival qui sort de l’ordinaire
Cette 38e édition de Musique en Ré se présentait de manière angoissante pour les organisateurs. La réduction des aides, dont une dramatique de 50% du Département, la difficile recherche de logements, tout cela avait jeté un voile inquiétant sur la préparation de ce festival. Contrairement aux attentes, cette édition 2025 a été l’une des plus réussies depuis le début.
-
Loisirs
Un festival est un voyage
Je souhaite réagir à cet article