L’Association Sportive Rétaise, bonne ambiance et optimisme

Les footballeurs « séniors » de l’équipe première ont le vent en poupe
3 victoires, 2 nuls, une défaite, l’ASR occupe actuellement la 5ème place du tableau mais avec un match reporté qu’elle jouera à domicile. Les joueurs rétais ont la possibilité de revenir à la seconde place de leur poule en Régionale 2. Ils viennent de se qualifier pour jouer les 16èmes de finale de la coupe de la Nouvelle-Aquitaine.
Une déception pour la première réserve qui évolue en 2ème division de district. Le début de saison n’a pas été celui que les dirigeants attendaient. Ils sont 9ème sur 12, alors que l’objectif du début de championnat était de jouer la montée. La seconde réserve (3ème division de district) se place 8ème sur 12.
Chez les jeunes, les moins de 17 ans sont en milieu de tableau, alors que l’excellente formation des moins de 15 ans est première de sa poule. Il y a 2 équipes de moins de 13 ans, chacune se trouve en milieu de tableau. Les plus jeunes (de 6 à 11 ans) évoluent en « plateaux », leurs résultats sont, également, très encourageants.
Les dirigeants du club font preuve de beaucoup d’enthousiasme en déclarant qu’il règne une très bonne ambiance (chose qu’ils n’avaient pas connue depuis longtemps).
Les joueurs sont assidus et participent de manière régulière aux deux entraînements hebdomadaires. Même si les résultats ne sont pas à la hauteur des ambitions et des objectifs fixés, l’optimisme reste de rigueur au sein du club martinais.
Jacques Buisson
Lire aussi
-
Loisirs
Cap sur Le Grand Pavois
Pour cette 53e édition d’un Salon né en 1973 et faisant partie du top 5 des salons nautiques internationaux à flot, avec 250 bateaux exposés à terre et autant à flot, Grand Pavois Organisation navigue entre tendances futures, actualité et héritage. Avec Le Grand Pavois Beach qui, pour sa 2ème année d’existence, vise à offrir une porte d’entrée accessible à tous sur la pratique du nautisme.
-
Loisirs
Carton plein pour le Festival Jazz en Ré !
C’est un président d’association heureux qui répond à notre appel pour évoquer le festival qui a irradié le port de Saint-Martin du 22 au 24 août dernier.
-
Loisirs
Mademoiselle Julie au Fort La Prée
Rendez-vous de la rentrée, l’une des plus célèbres pièces de Strinberg sera en lecture au Fort La Prée le 18 septembre par la compagnie Théâtre Amazone.
Je souhaite réagir à cet article