- Associations de loisirs
- Loisirs
- Dissolution
L’association Récréation met un terme à ses activités
Triste anniversaire que celui des dix ans de Récréation qui a décidé de ne pas continuer ses activités et de dissoudre l’association.
Cela avait pourtant bien démarré . L’idée était à l’origine de dynamiser le nord de l’île et de créer du lien social. A travers de nombreuses activités, extrêmement variées, allant de cours d’Anglais à des sorties équestres, balades en poney pour les plus jeunes en passant par des ateliers couture, cuisine, jardin, théâtre, Mandala, des soirées concerts ou jeux de société, Récréation avait insufflé une dynamique visible.
Malheureusement, les bénévoles qui se sont investis durant ces dix ans étaient le plus souvent des actifs, parents de jeunes enfants, et ils n’ont pas réussi à se faire aider par de nouvelles recrues. Les bénévoles à l’origine d’animations étant trop souvent les mêmes se sont usés sans pouvoir transmettre le relais. La crise sanitaire est venue achever une situation fragile.
La décision a donc été prise de dissoudre l’association dès ce mois de février 2023. Les comptes étant finalisés, il reste un solde positif que le Conseil d’Administration va redistribuer à six associations rétaises ayant des buts similaires à ceux de Récréation.
Lire aussi
-
LoisirsUne chasse aux trésors de Noël pour faire vibrer le centre de Saint-Clément
À l’approche des fêtes de fin d’année, les commerçants de Saint-Clément se mobilisent pour offrir aux habitants un moment convivial et festif à partager en famille. Le samedi 27 décembre 2025, de 17h à 19h, le centre du village accueillera une chasse aux trésors de Noël, pensée pour les enfants… et leurs parents.
-
LoisirsDécouvrez les crèches des églises de l’île
-
LoisirsCNCG : la glisse rétaise a de l’avenir
Comme chaque année, le Centre Nautique Couardais du Goisil a fêté ses champions et il n’en manque pas !

Je souhaite réagir à cet article