- Associations de loisirs
- Loisirs
- Dissolution
L’association Récréation met un terme à ses activités

Triste anniversaire que celui des dix ans de Récréation qui a décidé de ne pas continuer ses activités et de dissoudre l’association.
Cela avait pourtant bien démarré . L’idée était à l’origine de dynamiser le nord de l’île et de créer du lien social. A travers de nombreuses activités, extrêmement variées, allant de cours d’Anglais à des sorties équestres, balades en poney pour les plus jeunes en passant par des ateliers couture, cuisine, jardin, théâtre, Mandala, des soirées concerts ou jeux de société, Récréation avait insufflé une dynamique visible.
Malheureusement, les bénévoles qui se sont investis durant ces dix ans étaient le plus souvent des actifs, parents de jeunes enfants, et ils n’ont pas réussi à se faire aider par de nouvelles recrues. Les bénévoles à l’origine d’animations étant trop souvent les mêmes se sont usés sans pouvoir transmettre le relais. La crise sanitaire est venue achever une situation fragile.
La décision a donc été prise de dissoudre l’association dès ce mois de février 2023. Les comptes étant finalisés, il reste un solde positif que le Conseil d’Administration va redistribuer à six associations rétaises ayant des buts similaires à ceux de Récréation.
Lire aussi
-
Loisirs
Qui dit mieux, adjugé… vendu !
13 septembre, à Sainte-Marie, la première soirée d’enchères rétaise a mobilisé près de deux cent participants.
-
Loisirs
Fleur de sel, un festival qui ne craint pas la pluie
-
Loisirs
La fête des associations en images
Avec près de 80 associations participantes et une météo clémente, l’édition 2025 de la fête des associations qui s’est déroulée au Bois-Plage dimanche 7 septembre a confirmé l’attachement des Rétais à leurs associations et l’implication des nombreux bénévoles qui les animent toute l’année. Nous vous proposons un petit condensé de la vie associative rétaise en photos.
Je souhaite réagir à cet article