Loisirs

Evénement Bois plage

L’association Diabolix brothers lance un Festival Food-Truck

Une nouveauté sympathique dans le paysage rétais.
Publié le 07/08/2019

C’est une première et ça se passera au Bois-Plage, sous la houlette d’une association récente qui a déjà un évènement à son actif. Ambiance garantie au premier Festival Food-Truck !

Une initiative qui n’a rien de diabolix (brothers)

Leur nom évoque un groupe de heavy métal ou une bande intimidante qui prendrait la départementale rétaise pour la mythique route 66 ! Mais il n’en est rien. Sylvain Barrer et ses compères sont des bikers tranquilles. Ils voulaient continuer l’aventure, arrêtée après la dissolution de l’association Ré Island Bikers.

Au-delà de leur passion, ces motards « à la cool » ont des envies de convivialité à partager avec tous, âges et horizons confondus. Pour mener cette tâche à bien, ils ont choisi de créer des évènements, dont le premier opus s’est matérialisé au printemps par une soirée Vintage.

Le 1er Festival Food-Truck

Version glamour de la restauration rapide, alternative sympathique à l’éternel sandwich, le food-truck a la cote. L’idée des Diabolix Brothers est originale et dans l’air du temps. Au coeur de l’été, l’accueil du public devrait être à la hauteur, d’autant que l’association a tout prévu, y compris l’animation.

C’est un festival : il n’y aura donc pas un ou deux mais huit food-trucks, allant des traditionnels hamburgers aux glaces, en passant par saveurs de la mer mais aussi cuisines tahitienne et mexicaine. Un vrai voyage gustatif !

Esprit rock’n’roll familial

C’est bien connu les bikers ont l’âme rock’n’roll. La musique sera donc au rendez-vous. A l’origine, il s’agissait d’organiser deux tremplins, en juillet et août. Mais l’affaire n’était pas si simple. Alors pour une première année c’est déjà bien, et deux groupes se produiront sur une petite scène prévue à cet effet. Ajoutons-y une buvette, une tombola, un esprit festif et bon enfant et le tour est joué. C’est l’idéal pour un lendemain de 15 août !

Nous retrouverons sans doute les Diabolix Brothers avant Noël pour une soirée « Pères Noël solidaires ». Mais ça, c’est une autre histoire.

Festival Food Truck, Vendredi 16 août de 10 à 23h – Plaine de Jeux des Gollandières au Bois-Plage. Entrée gratuite –
Renseignements : 06 77 59 64 51

Pauline Leriche Rouard

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires