- Arts et Culture
- Loisirs
- Musique
L’association des Saisons musicales lance la 8ème édition de son festival
L’année passée consacrait un oiseau par concert.
Mascottes des ciels de l’île de Ré, roses d’été, gris des jours de tempête, Sternes et Avocettes élégantes laissent la place au végétal. Le programme 2019 visitera cette fois le langage des fleurs, avec pour commencer un concert haut en couleurs ! Clin d’oeil au jaune, l’hiver célèbrera le mimosa, symbole de l’amitié aux reflets fluo qui siéent bien aux excès euphoriques de Mozart.
N’empêche, ses compositions lors de ses premiers voyages à Paris racontent la mélancolie d’un tout jeune homme immature qui tombe sans cesse amoureux, fait des projets fous et grandioses sans en réaliser un seul. Un peu comme le pompon si vite flétri du mimosa qui longtemps laisse le souvenir d’un parfum d’aventures inachevées…
Samedi 23 février, des extraits de sa correspondance de l’époque seront mis à l’honneur grâce à Loï c Richard, acteur récitant, servis par la virtuosité du quatuor Kaplan (Fondé en 2016 par des musiciens de l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine) sur un répertoire de morceaux choisis.
Marie-Victoire Vergnaud
Samedi 23 février à 18h30
Salle des fêtes Robert Vergnaud à Rivedoux-Plage
Vente de billets sur place où http://www.ar4s.fr
Lire aussi
-
LoisirsHarmony’s Swing : deux sessions d’enregistrement pour un album
Le 29 novembre à La Flotte, le big-band de musiciens amateurs Harmony’s Swing enregistrera un album lors de deux sessions live ouvertes au public. Un moment d’exception auquel participeront plusieurs solistes de renommée.
-
LoisirsQuand l’île de Ré fait son cinéma
En préparation d’un ouvrage sur les films et séries tournés dans l’île de Ré, Hervé Roques cherche des photos de particuliers ayant assisté à des tournages.
-
LoisirsMarché de Noël du Club Villageois
L’atelier d’arts créatifs du Club Villageois organisera son marché de Noël samedi 6 décembre 2025, de 10h à 18h, à Saint-Clément des Baleines dans la salle Albert Profilet au Godinand.

Je souhaite réagir à cet article