- Arts et Culture
- Loisirs
- La Couarde-sur-mer
L’art s’invite au marché

Le projet est né de la volonté de valoriser et promouvoir les activités primaires, évidemment représentées au marché comme autant de richesses insulaires, Sel, pomme de terre, salicorne, miel, vin, pineau, maraîchage et bien sûr produits de la mer… l’inspiration est in situ.
L’idée ? Des fresques, réalisées sur deux murs, dans la halle principale et celle d’été. Lauréat ? Le collectif rochelais Piktum17, 100% féminin, à l’issue d’une sélection en deux temps au sein d’un comité composé du maire, des adjoints et du conseiller délégué à l’économie et au marché Jean-Yves Dutertre, en charge du projet. Et c’est lui d’ailleurs qui nous présente ces deux créations, réalisées en un week-end et inspirées des activités primaires bien sûr mais aussi du lieu à l’architecture type Baltard.
Evocatrices, colorées et riches en symboles, les deux fresques ont trouvé naturellement leur place. Mieux, on pourrait croire qu’elles ont toujours été là.
A découvrir au plus tard le 14 juin, date d’un anniversaire à fêter, celui du marché !
Lire aussi
-
Loisirs
Le dragage, perpétuelle préoccupation de l’AUPAR
L’AG de l’Association des usagers du port d’Ars du 7 août dernier a commencé par la projection d’une vidéo, réalisée par un drone volant au-dessus du Fier d’Ars en mars dernier et dont les prises de vue permettent de constater les travaux effectués depuis les derniers dragages.
-
Loisirs
AUPPPSC : redevance exigible pour les mouillages des plages sud
Troisième assemblée générale pour l’Association des plaisanciers et pêcheurs des plages sud de la Couarde (AUPPPSC), et la situation n’est pas simple…
-
Loisirs
AUPPG : 30 ans et le bilan d’une réussite
Mercredi 6 août, l’Association des usagers et plaisanciers de la pointe du Grouin a tenu son assemblée générale, pas tout à fait ordinaire…
Je souhaite réagir à cet article