- Arts et Culture
- Loisirs
- La Couarde-sur-mer
L’art s’invite au marché

Le projet est né de la volonté de valoriser et promouvoir les activités primaires, évidemment représentées au marché comme autant de richesses insulaires, Sel, pomme de terre, salicorne, miel, vin, pineau, maraîchage et bien sûr produits de la mer… l’inspiration est in situ.
L’idée ? Des fresques, réalisées sur deux murs, dans la halle principale et celle d’été. Lauréat ? Le collectif rochelais Piktum17, 100% féminin, à l’issue d’une sélection en deux temps au sein d’un comité composé du maire, des adjoints et du conseiller délégué à l’économie et au marché Jean-Yves Dutertre, en charge du projet. Et c’est lui d’ailleurs qui nous présente ces deux créations, réalisées en un week-end et inspirées des activités primaires bien sûr mais aussi du lieu à l’architecture type Baltard.
Evocatrices, colorées et riches en symboles, les deux fresques ont trouvé naturellement leur place. Mieux, on pourrait croire qu’elles ont toujours été là.
A découvrir au plus tard le 14 juin, date d’un anniversaire à fêter, celui du marché !
Lire aussi
-
Loisirs
Qui dit mieux, adjugé… vendu !
13 septembre, à Sainte-Marie, la première soirée d’enchères rétaise a mobilisé près de deux cent participants.
-
Loisirs
Fleur de sel, un festival qui ne craint pas la pluie
-
Loisirs
La fête des associations en images
Avec près de 80 associations participantes et une météo clémente, l’édition 2025 de la fête des associations qui s’est déroulée au Bois-Plage dimanche 7 septembre a confirmé l’attachement des Rétais à leurs associations et l’implication des nombreux bénévoles qui les animent toute l’année. Nous vous proposons un petit condensé de la vie associative rétaise en photos.
Je souhaite réagir à cet article