- Arts et Culture
- Loisirs
- Exposition
« L’Art ouvre nos portes »

Du 10 au 17 août 2016 la toute nouvelle association Entre les Portes et la Rivière nous invite à un partage et des rencontres artistiques.
Baignée dans le monde de la peinture depuis toujours, Virginie Feltesse ne pourrait vivre sans Art, elle nous invite cet été, par le biais de son association Entre les Portes et la Rivière à de belles rencontres estivales.
Le temps de l’exposition l’Art ouvre nos portes, elle ouvrira la sienne aux artistes, tous professionnels, ainsi qu’aux visiteurs dans une dimension humaniste de l’art. Les peintures, les sculptures, les photographies qu’elle a sélectionnées « l’apaisent » dit-elle et, « comme une évidence, elle a éprouvé le besoin de nous faire partager ses émotions ».
Le peintre réthais Olivier Suire Verley et le sculpteur Jurgen Lingl Rebetez seront les invités d’honneur de l’exposition où l’on pourra admirer ou découvrir, les photos de Jean-Robert Loquillard et Anthony Suply, les peintures de Stéphanie de Malherbe, Soizic Loquillard, Laurence Moraechini, Louise Groux, Isabeau d’Abzac et de Valérie Anceaume Gutierrez ainsi que les sculptures de Bruno Lemée et de Sophie Jouan.
Et, pour lutter contre la morosité des temps, l’hôtesse nous réservera des moments de création in situ : les frères Toqué exécuteront une fresque murale et l’on assistera peut-être à d’autres happenings qui émergeront, sans doute, de ces rencontres éphémères d’artistes.
L’art ouvre nos portes ? On peut y croire.
Exposition « L’Art ouvre nos portes »
Du 10 au 17 août 2016 de 10h à 19h
29 bis avenue des Salines
17880 Les Portes-en-Ré
Entre La Rivière et Les Portes
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article