Culture

Événement

L’Ars Scène, le festival pour se réjouir !

©Réjouir - Concert L’Ars Scène édition 2021.
Publié le 12/10/2022

Pendant les vacances de la Toussaint, du 26 au 31 octobre, aura lieu à Ars-en-Ré la deuxième édition du festival organisé par l’association « Ré Jouir ».

« La première édition étant un franc succès on réitère l’opération en corrigeant bien sûr et en améliorant évidemment de toute part par rapport à l’an passé. » nous expliquent Johan Barrer et Bérenger Michet, têtes pensantes de cet événement.

Un programme varié sur une durée plus étendue

Cette année, le festival dure un jour de plus avec des animations en journée et en soirée. Johan et Bérenger insistent sur la dimension locale de l’événement : « On met l’accent cette année encore plus sur le fait de travailler avec un maximum d’acteurs locaux. Ainsi la soirée d’Halloween de « Léon dit » se déroulera en partenariat avec Ré Jouir sous le chapiteau, mais aussi les patronnes du « Maau » viendront faire un stand de hot-dogs. »

Toujours en local, Sylvain Barrer viendra avec son association « Ré Label animation » (escape game, animations enfants/ adultes) animer la drôle de journée pour les enfants le mercredi de 10h à 18h30 en partenariat avec «Widyka !» (Édition de jeux pour toute la famille).

Pour résumer la programmation : mercredi 26 « La drôle de journée » pour une ambiance familiale, le jeudi 27 soirée blues, le vendredi 28 la Boum à Gérard (année 80 et déguisé), le samedi 29 soirée concerts, le dimanche 30 sieste électronique et atelier d’écriture puis concert et DJ, et lundi 31 soirée d’Halloween avec concours de déguisements pour les enfants à 18h et les adultes à 22h. A cela s’ajoutent différents concours, limbo ou palets mais aussi de la restauration sur place (galettes, burgers, hot-dogs, en fonction des soirs).

Pour conclure, Johan et Bérenger nous annoncent « C’est un événement où tout le monde y trouvera son compte alors on pioche dans la programmation selon ses envies mais surtout on s’y déplace parce que ça va envoyer ».

Jonathan Odet

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires