L’arrêt place de Verdun maintenu en 2025/2026

On se souvient du tollé qu’avait provoqué en août 2024 la découverte (par Ré à la Hune qui avait alerté les élus et informé largement les Rétais) de la suppression de l’arrêt place de Verdun de la ligne 150 reliant l’île de Ré à La Rochelle.
D’autant plus que cet arrêt est très fréquenté par les collégiens et lycéens scolarisés dans le quartier alentour.
L’intervention des élus de la CdC de l’île de Ré avait permis de rétablir cet arrêt à partir du mois d’octobre 2024, sur 4 horaires d’arrivée et 4 horaires de départ à et depuis la place de Verdun.
Interrogé par nos soins, le président de la Communauté de Communes de l’île de Ré nous confirme que cet arrêt sera maintenu en cette année 2025/2026, sur les mêmes horaires, cela a été négocié avec les élus rochelais et la Région Nouvelle-Aquitaine.
De quoi soulager les nombreuses familles concernées mais aussi tous les Rétais et Rochelais qui empruntent la ligne 150 depuis et jusqu’à cet arrêt central au centre-ville de La Rochelle.
Par ailleurs, le changement de prestataire de la Région NA concernant les transports scolaires intervenu à la rentrée 2024/2025 avait entraîné de très nombreux couacs : retards, itinéraires pas respectés, arrêts oubliés, etc. En cette rentrée 2025/2026 on peut supposer que le nouveau prestataire sera désormais bien rôdé.
Lire aussi
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Rénovée, la crèche Les Hippocampes reçoit un don de La Cible
La remise officielle du chèque de 3700 € par Grégory Kindel (restaurant La Cible) aux élus de la CdC pour financer, au sein des Hippocampes, une structure de jeux favorisant la motricité a permis de faire aussi le point sur la rénovation de la crèche de La Couarde.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article