- Environnement & Patrimoine
- CONSOMMATION RESPONSABLE
L’Apporte-Bonheur agit concrètement pour la réduction de nos déchets
L’association l’Apporte-Bonheur de Saint-Clément des Baleines, a organisé la première Gratiferia de l’île, mercredi 31 octobre, qui sera suivie de deux autres rendez-vous les 18 novembre et 9 décembre.
La Gratiferia est une zone de gratuité ou d’échange ouverte à tous
Venez avec les objets dont vous ne voulez plus, livres, vêtements, déco, jouets ou autres, pourvu qu’ils soient en bon état, donnez-les, échangez-les ou servez-vous tout simplement parmi les objets des autres, vous prolongerez ainsi leur vie tout en réduisant l’impact sur la planète.
Trop de déchets dans le monde, trop d’achats impulsifs ?
L’objectif de l’Apporte-Bonheur est d’engager le public à réduire sa pollution par la lutte contre le gaspillage et la limitation des déchets. Le recyclage, l’échange ou la sobriété dans l’achat sont des pratiques, à la portée de tous, qui limitent de façon significative le volume de nos déchets et donc la pollution des sols, de l’air et des océans.
Un petit geste citoyen à pratiquer dans l’allégresse aux Gratiferia des 18 novembre et 9 décembre où une buvette associative sera présente toute la journée avec des boissons chaudes et froides. Des échanges sur cette thématique sont également prévus et des ateliers de création artistiques pour tous programmés.
Véronique Hugerot
Dimanche 18 novembre 2018 de 11 h à 19 h à la salle municipale de St-Clément des Baleines
Dimanche 9 décembre 2018 de 11 h à 19 h à la salle municipale de St-Clément des Baleines
Contact : Manuela HIRT
Secrétaire de L’Apporte Bonheur
Tél : 06 33 40 19 51
Mail : lapportebonheur@yahoo.fr
Blog : lapportebonheur.wordpress.com/
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineLes sorties nature de la LPO
En attendant la réouverture de la Maison du Fier début avril, l’équipe de la LPO propose de nombreuses sorties nature afin de toucher un public plus local, l’hiver étant une très belle saison pour l’observation des oiseaux.
-
Environnement & PatrimoineDouleur et souffrance animales
-
Environnement & PatrimoineProtéger le phare des Baleines en urgence
Des travaux de sécurisation ont été réalisés de fin octobre à début novembre sur le radier du phare des Baleines. Objectif : colmater un trou d’environ 180 m2 situé à seulement douze mètres du mur d’enceinte du phare.

Je souhaite réagir à cet article