- Loisirs
- Photographie
Sports et mer : l’objectif photo de la Couarde

Magnifiant les rencontres de l’homme et de la mer, la commune de La Couarde organise un nouveau concours de photographie. Après « les métiers de la mer » en juin, le thème retenu est, cette fois, « Sports et mer », sous le patronage éclairé et expert d’Antoine Albeau.
Le champion de planche à voile parraine la troisième édition de la compétition des photographes, amateurs ou professionnels qui enverront leurs clichés sur le site électronique du festival (www.festivalphotos-iledere.fr). Les clichés concourront dans deux catégories : noir et blanc ou couleur. La date limite d’envoi est fixée au 1er décembre de cette année.
Récompenses et exposition à La Couarde honoreront les trois premières photos de chaque catégorie. Un jury, présidé par le maire de La Couarde, et composé de sept membres professionnels et non-professionnels, décidera des clichés primés.
Critères décisifs : la qualité de la photo et son originalité. Comme cette année, les trois premières photos de chaque catégorie seront affichées en une exposition de plein-air de juin à septembre 2016. La meilleure photo toutes catégories recevra le grand prix du jury. D’avril à juin, deux cents photos, présélectionnées par le même jury, seront exposées en diverses communes de l’île pour que les visiteurs rhétais puissent voter en faveur de la photo qui recevra le « prix du public.
Un prix spécial « Ile de Ré » récompensera les photos prises sur l’île elle-même. Avis aux sportifs qui s’y entraînent : ils pourront finir sur les murs de La Couarde ! Un festival soutenu par de nombreux partenaires, preuve de l’engouement suscité par un concours qui se pérennise, avec cette troisième vague.
Lire aussi
-
Loisirs
Exposition et atelier aquarelle dans les marais
Cécile Collas expose à Ars du 5 au 13 juillet et propose un atelier d’initiation dans les marais le 5 juillet.
-
Loisirs
Guichets ouverts pour la soirée de lancement
En septembre, La Maline organise plusieurs rendez-vous gratuits pour faire connaître sa programmation 2025/2026. Avec, en point d’orgue, une soirée de lancement de saison organisée le 13 septembre 2025.
-
Loisirs
« Fais comme l’oiseau… »
Du 4 au 6 juillet, l’esprit de La Java s’étendra sur tout le nord de l’île pour un festival in et hors les murs à parcourir à bicyclette.
Je souhaite réagir à cet article