- Arts et Culture
- Loisirs
- Concours
Lancement de la 4ème édition du concours d’écriture de Sainte-Marie de Ré
La commune de Sainte-Marie de Ré lance son quatrième concours d’écriture !
La Municipalité, l’ANCRE maritaise, la Cabane de Montamer et la Médiathèque de la Pléiade se sont unies pour la quatrième année consécutive et vous proposent le thème suivant : IMAG[E]INEZ…
A partir de la photographie donnée, laissez libre cours à votre créativité ! (La photographie est donnée avec le règlement du concours) Pour cet exercice d’écriture, deux catégories sont possibles (adultes et enfants jusqu’à 18 ans), et le nombre maximum de mots est limité à 500.
La date limite de remise des textes (à l’adresse concoursecriture17740@gmail.com) est fixée au mercredi 15 juillet 2020 à minuit ; le palmarès sera dévoilé mercredi 5 août 2020 (Les modalités d’organisation seront communiquées ultérieurement).
Le règlement du concours est téléchargeable sur les sites Internet des organisateurs :
www.sainte-marie-de-re.fr
www.mediatheque-saintemariedere.fr www.renatureenvironnement.fr
La première édition du concours, en 2017, avait pour thème « Sainte Marie de Ré, mon village » ; la deuxième, en 2018, « Imaginez-vous gardien(ne) de phare » ; et la troisième, en 2019, « Imaginez la suite… d’un texte de Robert Béné ».
En cette période de confinement, gageons que cette photographie en inspirera plus d’un et que les participants seront nombreux à relever ce nouveau défi d’écriture!
Contacts : concoursecriture17740@gmail.com / 05.46.43.91.80
Lire aussi
-
LoisirsL’univers joyeux et décalé de Béatrice Terra
Béatrice Terra, une habituée de la galerie Glineur, exposera ses toiles les plus récentes durant les vacances de la Toussaint.
-
LoisirsUne sortie pour écouter «les voix des dunes»
Clémentine Mallein et Aurélie Simon font parler et chanter les dunes du Lizay. Lors de ces sorties, elles nous parlent de mousse et de vagues, de papillons et de sable, mais aussi de montée des eaux et d’espèces en voie de disparition. Des sorties naturalistes et engagées, mais aussi poétiques et sensibles.
-
LoisirsLes petits monstres à la fête
Dans plusieurs communes d’effrayantes animations sont prévues pour Halloween.


Je souhaite réagir à cet article