- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito n°170
L’âme d’une île

Il suffit de s’éloigner quelques jours de l’île de Ré pour qu’elle nous manque et nous rappeler combien la vie peut y être extraordinaire. Préserver cette qualité de vie, faire perdurer l’âme d’un territoire, passe par l’intégration des nouveaux venus. Les associations jouent à cet égard un rôle déterminant, formidables espaces d’immersion sociale et de perpétuation des traditions. La Collectivité intercommunale est exceptionnellement dynamique. Les touristes sont aussi essentiels aux équilibres de l’île de Ré. Tout tient dans le respect les uns des autres. Qui est de la responsabilité de chacun… Et là, il y a encore du boulot !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Politique
Plusieurs aménagements en cours sur l’espace Bel Air
Nouveau skatepark, installation de bâtiments modulaires pour le RFO et le SCR, réutilisation des eaux usées traitées (REUT) pour l’arrosage du terrain de rugby, la commune investit à Bel Air, autour de 550 K€ cette année.
-
Politique
« Il faut un vrai projet de territoire pour l’île de Ré »
La sécurité des Flottais et le projet de PAEN* souhaité par La Flotte et refusé par la Communauté de Communes ont été les deux points essentiels du Conseil municipal de rentrée.
-
Politique
L’île de la tentation…
Je souhaite réagir à cet article