- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito n°170
L’âme d’une île

Il suffit de s’éloigner quelques jours de l’île de Ré pour qu’elle nous manque et nous rappeler combien la vie peut y être extraordinaire. Préserver cette qualité de vie, faire perdurer l’âme d’un territoire, passe par l’intégration des nouveaux venus. Les associations jouent à cet égard un rôle déterminant, formidables espaces d’immersion sociale et de perpétuation des traditions. La Collectivité intercommunale est exceptionnellement dynamique. Les touristes sont aussi essentiels aux équilibres de l’île de Ré. Tout tient dans le respect les uns des autres. Qui est de la responsabilité de chacun… Et là, il y a encore du boulot !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article