- Île de Ré Mag’
- EDITO
L’âme de l’île
Edito

Nous sommes tellement attachés à notre île de Ré, celle que nous vivons toute l’année, que nous avons eu envie de vous la faire découvrir à notre façon.
En feuilletant ces pages, en vous attardant sur les très beaux reportages photos, en prenant le temps de lire ces histoires 100 % authentiques, vous toucherez du doigt ce qui fait la quintessence de ce petit bout de territoire, ancré au milieu de l’océan, entre deux pertuis.
Nous avons connu l’époque du bac, une période que les moins de 36 ans ne peuvent pas imaginer. A peine larguées les amarres, le dépaysement était instantané. Bien sûr, en reliant l’île au continent, le pont a changé bien des perceptions et bouleversé les modes de vie.
Pourtant, l’âme îlienne reste très profondément ancrée en chacun de ses habitants. Ici la Nature est reine, les éléments se déchaînent souvent en hiver, tandis qu’aux beaux jours rien ne semble pouvoir atteindre la quiétude ambiante. En toutes saisons, le temps sur l’île semble suspendu, hors des fracas du monde.
C’est de tout cela et bien plus dont nous vous invitons à vous imprégner, pour vivre l’île de Ré, au plus profond de votre être.
Lire aussi
-
Publi-info
“LES CORSAIRES” : UNE BELLE PALETTE DE PRESTATIONS
Dix magasins se sont installés voilà près de cinq ans autour d’Intermarché Saint-Martin de Ré, composant un centre commercial attractif toute l’année. Sport, santé, beauté et bien-être, téléphonie ou encore produits du terroir... « Les Corsaires » complètent parfaitement la vaste offre de la grande surface.
-
Publi-info
Intermarché Saint-martin de Ré : 05 46 09 42 02
-
Île de Ré Mag’
Louise Gravestock : au chevet des voiles rétaises
Avoir 18 ans, quitter le foyer familial pour voir le monde, cela peut paraître courant. Mais débarquer sur l’île de Ré juste après la tempête Xynthia sans parler un mot de français, c’est un peu moins banal. C’est justement comme cela que Louise Gravestock a quitté l’Angleterre pour poser ses valises à Ré, en mars 2010. Retroussant ses manches et apprenant le français dans la foulée, la jeune britannique n’est jamais repartie. Elle a depuis créé sa propre activité, la seule voilerie de l’île de Ré.
Je souhaite réagir à cet article