- Enfants et jeunes
- Social
- Concours
Laissez planer les p’tits papiers…

Les élèves du collège « Les Salières » participent aux Prix Aéronautique et Espace Nouvelle Aquitaine.
Nous avons eu l’occasion de présenter, dans un numéro précédent, les intérêts de ce concours d’avions en papier : sensibiliser le jeune public aux différents métiers de l’aéronautique. Une filière qui représente près de 45 000 emplois sur l’ensemble de la nouvelle grande région.
Un record difficile à battre
27 secondes et 6 centièmes, tel est le record établi par Ken Blackburn.
Parmi la vingtaine de collèges inscrits, les élèves des Salières comptent bien relever le défi. Mardi 9 avril, Cyrielle, Arthur et Tom se sont lancés dans une série d’essais au coeur du gymnase qui jouxte l’établissement scolaire. Après avoir confectionné des avions avec des feuilles de papier (format A4), les compétiteurs ont procédé à une suite d’essais en propulsant les prototypes conçus de leurs mains, sous les yeux de Didier Guyon, leur professeur de technologie, qui, pour l’occasion, faisait figure d’arbitre officiel, filmant minutieusement chaque vol.
Le meilleur vol a atteint la durée de 5 secondes et 5 centièmes. Les résultats, au niveau de la Nouvelle Aquitaine, sont centralisés jusqu’au 30 avril. Ce n’est que début mai que l’on connaîtra le record régional.
Lire aussi
-
Social
Ré Avenir, mobilisée et proactive
Rigoureuse et structurée, l’association Ré Avenir garde son cap avec détermination. Retour sur l’Assemblée Générale du 21 mai.
-
Social
Récléré, 30 ans d’énergie collective
Et une nouvelle identité visuelle présentée lors d’une mémorable journée d’anniversaire, le samedi 17 mai au Bois-Plage en Ré.
-
Social
Prix de l’Éducation Citoyenne pour l’école de Rivedoux
Dans le cadre des 80 ans du 8 mai 1945, l’école primaire de Rivedoux-Plage a réuni élèves, familles et habitants autour d’un projet artistique et citoyen marquant la cérémonie communale du 8 mai dernier.
Je souhaite réagir à cet article