L’Académie de Saintonge honore Jean-Claude Casadesus
Institution culturelle des départements de Charente maritime et de Charente (l’ancienne Saintonge), l’Académie de Saintonge établit chaque année un palmarès issu des domaines des lettres, des arts et du patrimoine dont elle récompense les réalisations.
Cette académise, qui fêtera ses 70 ans l’été prochain lors d’une exposition dans la maison du Département à La Rochelle, se compose de 25 membres choisis parmi des personnalités charentaises qui se sont distinguées en matière culturelle.
Dix-sept prix ont été décernés le 5 octobre à Royan, lors de cette 69e édition, dont le Grand Prix 2025 de l’Académie de Saintonge au célèbre chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus pour l’ensemble de son oeuvre.
Issu d’une famille d’artistes bien connue des Rétais, puisqu’il possède dans l’île, comme autre fois Gisèle Casadesus, sa maman, une résidence secondaire et qu’il y donne régulièrement des concerts, Jean-Claude Casadesus a été adoubé pour l’ensemble de son oeuvre par Olivier Dubois, directeur des Thermes de Saujon et académicien.
Lire aussi
-
LoisirsUne chasse aux trésors de Noël pour faire vibrer le centre de Saint-Clément
À l’approche des fêtes de fin d’année, les commerçants de Saint-Clément se mobilisent pour offrir aux habitants un moment convivial et festif à partager en famille. Le samedi 27 décembre 2025, de 17h à 19h, le centre du village accueillera une chasse aux trésors de Noël, pensée pour les enfants… et leurs parents.
-
LoisirsDécouvrez les crèches des églises de l’île
-
LoisirsCNCG : la glisse rétaise a de l’avenir
Comme chaque année, le Centre Nautique Couardais du Goisil a fêté ses champions et il n’en manque pas !
Je souhaite réagir à cet article