L’Académie de Saintonge honore Jean-Claude Casadesus
Institution culturelle des départements de Charente maritime et de Charente (l’ancienne Saintonge), l’Académie de Saintonge établit chaque année un palmarès issu des domaines des lettres, des arts et du patrimoine dont elle récompense les réalisations.
Cette académise, qui fêtera ses 70 ans l’été prochain lors d’une exposition dans la maison du Département à La Rochelle, se compose de 25 membres choisis parmi des personnalités charentaises qui se sont distinguées en matière culturelle.
Dix-sept prix ont été décernés le 5 octobre à Royan, lors de cette 69e édition, dont le Grand Prix 2025 de l’Académie de Saintonge au célèbre chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus pour l’ensemble de son oeuvre.
Issu d’une famille d’artistes bien connue des Rétais, puisqu’il possède dans l’île, comme autre fois Gisèle Casadesus, sa maman, une résidence secondaire et qu’il y donne régulièrement des concerts, Jean-Claude Casadesus a été adoubé pour l’ensemble de son oeuvre par Olivier Dubois, directeur des Thermes de Saujon et académicien.
Lire aussi
-
LoisirsL’art en partage
Le sculpteur Jean-Marie Meslin et les artistes-résidents du CDAIR* célèbrent vingt ans de collaboration dans une exposition-vente exceptionnelle, salle des Colonnes à Saint-Martin-de-Ré.
-
LoisirsUn dimanche au théâtre
Après un premier rendez-vous en septembre avec une pièce de Georges Feydeau, l’AAMEC* récidive avec une alléchante proposition.
-
LoisirsGrande émotion pour la dernière Veillée des conteurs
« O l’était la drère… », et la salle des sports Marcel Gaillard de Saint-Martin de Ré était comble ce vendredi 24 octobre.

Je souhaite réagir à cet article