« L’Abeille de Ré » vient de souffler ses dix bougies

Samedi 16 avril, « L’Abeille de Ré » fêtait ses dix ans, en compagnie des invités d’Aldo François, gérant-apiculteur et de Magalie Barbas, responsable du magasin.
« L’entreprise est un lieu de vie, avec ses moments difficiles, mais surtout ses célébrations”, comme le précisait l’invitation. Ce samedi soir, par une météo estivale, il s’agissait pour tous d’échanger dans une ambiance conviviale et fêter dignement cet anniversaire ! Lorsqu’il a pris la direction de sa boutique située au cœur du Village artisanal de Loix, le 3 avril 2012, Aldo François, apiculteur et fils d’apiculteur, disposait d’une centaine de ruches sur l’île de Ré, dont près de la moitié à Loix.
On en compte, en 2022, pratiquement autant sur le village, mais près de 250 sur l’ensemble du territoire insulaire. Aldo nous précise qu’il dispose de 650 ruches sur le continent. Il y a dix ans, deux personnes travaillaient avec le responsable, il y en a trois, aujourd’hui, sans oublier les employés saisonniers dont le nombre varie de huit à dix, durant la période qui s’étend du 1er avril au 1er octobre.
« L’Abeille de Ré » a à coeur de proposer depuis plusieurs années différents ateliers, pour petits et grands, des visites guidées se sont développées au fil du temps, ainsi que des balades aux ruchers… Une innovation cette année, le magicien Stéphane Atlas viendra divertir le jeune public, sur le thème des abeilles. Deux représentations auront lieu le 26 avril et le 3 mai. Cette expérience se renouvellera durant l’été. Aldo, a remercié tous ses invités venus partager un moment de convivialité, ce samedi 16 avril, dans la soirée.
« L’abeille de ré » Village artisanal. 17 111 Loix. 05 46 31 06 63
Lire aussi
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
-
Économie
Charente-Maritime : un nouvel agenda en ligne
Le Département lance un agenda numérique dédié aux sorties, loisirs et événements, accessible à tous depuis le site internet : la.charente-maritime.fr/lagenda
Je souhaite réagir à cet article