- Loisirs
- Animations
L’Abbaye en fête, édition 2015, soutenue par le Crédit Agricole
Le projet d’animation touristique de l’association Flotille en Pertuis, présidé par Jean-Marie Chauvet d’Archizas et Jean-Marc Brault de Bournonville, a été retenu par la caisse locale du Crédit Agricole de l’île de Ré, qui a choisi de soutenir financièrement cette initiative associative à vocation culturelle et patrimoniale. A cet effet, Vendredi 3 avril, la signature d’une convention intervenait entre Guy Fettig, président de la caisse locale du Crédit Agricole et l’association Flotille en Pertuis, représentée par Bernard Ancel, trésorier, et Christelle Baraton, conservatrice du musée du Platin (ex maison du Platin).
Un programme festif et original
Ce rendez-vous biennal à l’Abbaye des Châteliers, proposera les 25 et 26 avril 2015, de 10 h à 18 heures de nombreuses animations et ateliers sur le thème « médiéval ». Le public assistera à des ateliers de démonstration de taille de pierre, de création de vitraux, de fabrication de pain, de calligraphie et de gastronomie médiévale. La Jocus Compagnie mettra à la disposition du public des jeux de bois, animés par deux comédiens. Des expo-ventes d’artisanat d’art, des visites thématiques commentées, et la traditionnelle buvette complèteront agréablement le programme. Point d’orgue de l’Abbaye en fête, la projection de films proposée dans le cadre du mois de l’environnement, en partenariat avec la Communauté de Communes de l’île de Ré.
Une belle manière de s’imprégner agréablement de l’histoire riche et mouvementée de ce site historique.
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article