- Patrimoine
- Patrimoine - Art
La vierge a refait son apparition a la flotte

Ce mardi 22 décembre, la Vierge de La Flotte, qui avait été brisée par un véhicule incontrôlé, a été réinstallée à La Flotte
Il a fallu deux mois et demi à l’artiste Jean-Marie Meslin et à François Cochart, tailleur de pierre et désormais employé aux services techniques de la Commune de La Flotte, pour restaurer cette emblématique Vierge.
L’ancienne Vierge, recollée pour servir de modèle, a été reproduite à l’identique.
François Cochart a aussi l’été dernier magnifiquement restauré les deux calvaires de La Flotte : le premier situé devant le cimetière, à l’entrée de la Flotte (en venant de la route de Saint-Martin, devant la résidence de vacances) et le second situé à la sortie de la commune, près de l’arrêt de bus, vers la rue menant à la Plage de l’Arnérault.
Croyants ou athées, tous les Flottais et visiteurs des autres communes pourront désormais admirer la Vierge, vrai repère de la Commune.

Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
Léon Gendre veille sur La Vierge de La Flotte
420 donateurs, 60 Flottais présents à l’AG et 70 pouvoirs, nul doute que la statue de La Vierge de La Flotte continue de mobiliser. Notamment les Rétais qui sont ses principaux soutiens.
-
Environnement & Patrimoine
A la découverte de l’église du Bois-Plage
Comme toutes les églises de France, elle a son histoire… Rencontre avec Notre-Dame-de-Tous-les-Saints au Bois-Plage.
-
Environnement & Patrimoine
Un square en souvenir de l’ancienne école du Bois-Plage
Entre respect du passé et souci de l’avenir, voilà un nouveau lieu symbolisant la personnalité du Bois-Plage.
Je souhaite réagir à cet article