- Patrimoine
- Patrimoine - Art
La vierge a refait son apparition a la flotte

Ce mardi 22 décembre, la Vierge de La Flotte, qui avait été brisée par un véhicule incontrôlé, a été réinstallée à La Flotte
Il a fallu deux mois et demi à l’artiste Jean-Marie Meslin et à François Cochart, tailleur de pierre et désormais employé aux services techniques de la Commune de La Flotte, pour restaurer cette emblématique Vierge.
L’ancienne Vierge, recollée pour servir de modèle, a été reproduite à l’identique.
François Cochart a aussi l’été dernier magnifiquement restauré les deux calvaires de La Flotte : le premier situé devant le cimetière, à l’entrée de la Flotte (en venant de la route de Saint-Martin, devant la résidence de vacances) et le second situé à la sortie de la commune, près de l’arrêt de bus, vers la rue menant à la Plage de l’Arnérault.
Croyants ou athées, tous les Flottais et visiteurs des autres communes pourront désormais admirer la Vierge, vrai repère de la Commune.

Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
Le patrimoine architectural mis à l’honneur
Comme chaque année, les communes et les acteurs associatifs, culturels et économiques de l’île de Ré proposent de nombreux rendez-vous à l’occasion des Journées du Patrimoine, les 19, 20 et 21 septembre. Avec cette année de nouvelles médiations qui renouvellent la vision du patrimoine.
-
Environnement & Patrimoine
Conférence avec Mounir Bouchenaki
-
Environnement & Patrimoine
La placette « Gisèle Casadesus » est née
La placette de la salle des fêtes de la cité casseronne a été baptisée du nom de la comédienne Gisèle Casadesus le 14 août, lors d’une cérémonie emplie d’émotions.
Je souhaite réagir à cet article