La vaccination des + 75 ans va s’accélérer début avril

Alors qu’actuellement les vaccins arrivent au rythme de 160 à 220 doses par semaine, l’ARS Nouvelle Aquitaine a annoncé à la CdC de l’île de Ré (qui gère avec la Mairie de Saint-Martin de Ré le centre de vaccination) une arrivée de 600 à 700 vaccins par semaine, au minimum, à partir de début avril, pour les plus de 75 ans
Ces livraisons en plus grand nombre devraient permettre de pouvoir vacciner tous les habitants de l’île de Ré de + 75 ans qui le souhaitent d’ici la mi-avril 2021, selon le président de la CdC de l’île de Ré, Lionel Quillet. « Nous allons enfin pouvoir passer à la vitesse supérieure » a-t-il expliqué « et nous envisageons d’ouvrir début avril un gymnase – celui du collège de St Martin, avec en réserve celui du Bois-Plage – pour assurer ce rythme de vaccination bien plus soutenu, dès que nous aurons ces vaccins Pfizer et Moderna ».
« A fin mars, plus de la moitié des + 75 ans auront eu au moins une première injection, soient 1400 personnes, avec 1200 vaccins sur la première quinzaine d’avril nous devrions à mi-avril avoir fait toutes les premières injections et une partie de secondes injections. »
Le standard qui a refermé le jour même où il avait été réouvert, faute de vaccins, devrait être à nouveau ouvert fin mars pour une prise de rendez-vous sur la première quinzaine d’avril, pour les + 75 ans.
Des discussions sont en cours avec les médecins et infirmières de l’île de Ré pour pouvoir monter en puissance dès que les vaccins seront là, nous avons quinze jours pour restructurer et organiser cela », a conclu Lionel Quillet.
Lire aussi
-
Social
Le Run des Pertuis fait le plein
Les six Lions Clubs rochelais, châtelaillonnais et rétais organisent, ce dimanche 19 octobre 2025, la 6ème édition du Run des Pertuis.
-
Social
Pléthore de biens sur le marché immobilier
Les trois agences immobilières* que nous avons interrogées confirment une saison en demi-teinte, ne ressemblant en rien aux situations passées. Avec toutefois chacune des spécificités.
-
Social
Séquence 6 : c’est parti pour le 1er tronçon !
Les travaux de la séquence 6 sur la RD, à hauteur du grand tournant de Rivedoux, avant la grande ligne droite menant à La Flotte, viennent de démarrer. Plus exactement la 1ère phase du 1er tronçon, sachant qu’il y aura trois tronçons en tout pour aller jusqu’au niveau du GCU de La Flotte.
Je souhaite réagir à cet article