La vaccination des + 75 ans va s’accélérer début avril

Alors qu’actuellement les vaccins arrivent au rythme de 160 à 220 doses par semaine, l’ARS Nouvelle Aquitaine a annoncé à la CdC de l’île de Ré (qui gère avec la Mairie de Saint-Martin de Ré le centre de vaccination) une arrivée de 600 à 700 vaccins par semaine, au minimum, à partir de début avril, pour les plus de 75 ans
Ces livraisons en plus grand nombre devraient permettre de pouvoir vacciner tous les habitants de l’île de Ré de + 75 ans qui le souhaitent d’ici la mi-avril 2021, selon le président de la CdC de l’île de Ré, Lionel Quillet. « Nous allons enfin pouvoir passer à la vitesse supérieure » a-t-il expliqué « et nous envisageons d’ouvrir début avril un gymnase – celui du collège de St Martin, avec en réserve celui du Bois-Plage – pour assurer ce rythme de vaccination bien plus soutenu, dès que nous aurons ces vaccins Pfizer et Moderna ».
« A fin mars, plus de la moitié des + 75 ans auront eu au moins une première injection, soient 1400 personnes, avec 1200 vaccins sur la première quinzaine d’avril nous devrions à mi-avril avoir fait toutes les premières injections et une partie de secondes injections. »
Le standard qui a refermé le jour même où il avait été réouvert, faute de vaccins, devrait être à nouveau ouvert fin mars pour une prise de rendez-vous sur la première quinzaine d’avril, pour les + 75 ans.
Des discussions sont en cours avec les médecins et infirmières de l’île de Ré pour pouvoir monter en puissance dès que les vaccins seront là, nous avons quinze jours pour restructurer et organiser cela », a conclu Lionel Quillet.
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article