La société Pastis de l’île de Ré primée

La société, basée à Rivedoux-Plage a reçu début juin le Prix départemental Stars & Métiers dans la catégorie Responsable. Organisés par les Chambres de métiers et de l’artisanat et les Banques Populaires, ces prix sont destinés à promouvoir l’excellence et l’innovation dans l’artisanat.
La Catégorie Responsable, récompense la capacité de l’entreprise à intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans son activité. Ce prix vient récompenser le travail de la petite équipe de Pastis de l’île de Ré, dirigée par Didier Dorin et Elodie Nardese, pour le lancement de son 10ème millésime. Ses engagements écologique : utilisation d’ingrédients biologiques et suppression de l’intégralité du plastique, dynamique locale : l’ensemble de ses fournisseurs sont en France, français : tous les produits dérivés sont fabriqués en France avec un véritable savoir-faire artisanal, environnemental : la fabrication en France permet de réduire l’empreinte carbone lié au transport, ont ainsi été récompensés par cette distinction.
Lire aussi
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Économie
Une saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
Je souhaite réagir à cet article