- Social
- Solidarité
- Solidarité
La SNSM vous invite à plonger dans l’univers du sauvetage en mer
La station SNSM île de Ré convie Rétais et vacanciers à la troisième édition du « MILLE SNSM 2019 » qui prendra la forme de « journées nationales de collecte » le samedi 29 juin de 14h à 19h sur le port de Saint-Martin de Ré.
Cet évènement aura pour principal objectif de susciter un fort élan de générosité de la part des plaisanciers, des pratiquants d’activités nautiques, des professionnels de la mer, des entreprises mécènes, mais aussi et surtout du grand public.
Partout en France, sur le littoral métropolitain et d’outre-mer, les stations et les centres de formation et d’intervention de la SNSM vont ouvrir leurs portes et organiser de nombreuses manifestations avec un double objectif : sensibiliser et collecter des fonds.
La station locale SNSM île de Ré y participera. Elle sera équipée pour l’occasion d’une borne de dons numériques habillée en sauveteur. Elle invitera le public à plonger dans l’univers du sauvetage en mer : visites commentées de la vedette SNS 458, démonstrations de sauvetage, initiations des gestes aux premiers secours, utilisation d’un défibrillateur, utilisation d’une VHF, utilisation des feux à main, atelier de noeuds marins, percussion d’un radeau de survie, percussion d’un gilet de sauvetage, organisation d’un concours de dessins pour enfants sur le thème « dessine un bateau de sauveteur » et des sorties en mer si les conditions le permettent. Un stand de vente de produits dérivés SNSM sera installé sur place.
Cette journée de fête représente une occasion unique d’aller à la rencontre des sauveteurs pour découvrir leur engagement quotidien et mieux appréhender les enjeux du sauvetage en mer ainsi que les conditions d’intervention mais c’est aussi l’occasion de soutenir la station SNSM île de Ré afin de permettre à ses vingt bénévoles de se former, de s’entraîner, de s’équiper et de disposer de moyens nautiques modernes et performants, afin qu’ils puissent exercer leur mission dans les meilleures conditions d’efficacité et de sécurité pour tous.
Toute l’équipe SNSM île de Ré vous accueillera avec bonheur afin de partager ces moments forts.
L’appel est lancé !
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article