
La saison lancée !
© philbarSi la fréquentation de notre île durant les vacances de Pâques n’avait pas été extraordinaire, le long week-end de l’Ascension a fait le plein de « pontistes » et vacanciers. Mieux valait éviter les pistes cyclables, les ports et autres hauts lieux attractifs de notre île, à moins d’affectionner particulièrement les bains de foule.
S’ils restent très préservés des assauts touristiques, les sentiers de nos forêts sont davantage empruntés qu’auparavant, notamment par des cyclistes parfois tout étonnés – voire agacés – de devoir mettre pied à terre sur certains passages sableux…
Je formule un voeu auprès de nos élus, celui que la forêt soit maintenue dans son état naturel, certes entretenue et débroussaillée, mais surtout pas aménagée en vaste piste de jeu touristique. Elle demeure, en pleine saison, l’un des rares sites préservés de notre île.
Eric
Je partage totalement l’edito de Nathalie VAUCHEZ
Eric RENAUX
Jerry_17
Bravo pour cet article j’ajouterais que les élus et en particulier Mr Quillet (qui il n’y a pas très longtemps voulait faire la chasse aux vélos débridés on voit le résultat !) fassent respecter le code de la route aux vélos électrique qui ne doivent pas dépasser les 25 km/h ce qui n’est pas vraiment le cas pour beaucoup d’entre eux. Et ce que l’on attend un accident mortel avec un enfant pour réagir. Trop de touriste nuit au tourisme.