- Politique
- Territoire Île de Ré
- Festivités
La Saint-Martin : une 4ème édition très humide
La 4ème édition de la Saint-Martin s’est déroulée le 10 novembre avec une météo humide. Fort heureusement la soirée fut conviviale et chaleureuse.
Une pluie maussade a cassé le début des festivités de la Saint-Martin. L’associations des parents d’élèves (APE) avait organisé un vide-grenier du partage sur la place de la République. En milieu d’après-midi vers 16h les exposants qui s’étaient fait bien tremper ont remballé leurs marchandises et les quelques visiteurs qui avaient bravé la pluie sont partis s’abriter.
La soirée prévue salle Vauban, à l’abri, fut particulièrement conviviale. Un apéritif concocté par le restaurant Le Phare sur le port de Saint-Martin, accueilli tous ceux, et ils étaient nombreux, qui avaient décidé de participer à cette soirée. Le repas qui suivi, moules accompagnées de fritas patatas, était mitonné par Hugo Bordin et la tarte aux pommes du dessert par le chef des Colonnes.
Ce dîner convivial fut animé par Julie Fort accompagnée de Mathieu Berthome. Julie est bien connue des Rétais qui l’ont vue et écoutée sur scène lors de la fête de la musique. Elle était également la gagnante du radio crochet Soleil de Ré en 2011. Elle se produit beaucoup dans la région, et chante un répertoire de chansons françaises et internationales ainsi que quelques standards de jazz. On l’a vue sur France 2 avec Naguy dans l’émission « N’oubliez pas les paroles » et en première partie d’artistes connus. Elle sait comment chauffer une salle et c’est dans une ambiance très détendue qu’a eu lieu le tirage de la tombola dont le premier prix, un séjour de rêve dans un hôtel 4 étoiles, a été gagné par Tony Brun, ostréiculteur. Cette tombola qui offrait différents lots dont un écran plat un séjour gourmand dans un hôtel de charme, une tablette tactile, un appareil photo a fait une quinzaine d’heureux. C’est sur cette note optimiste que s’est achevée la soirée.
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article