- Politique
- Territoire Île de Ré
- Festivités
La Saint-Martin : une 4ème édition très humide
La 4ème édition de la Saint-Martin s’est déroulée le 10 novembre avec une météo humide. Fort heureusement la soirée fut conviviale et chaleureuse.
Une pluie maussade a cassé le début des festivités de la Saint-Martin. L’associations des parents d’élèves (APE) avait organisé un vide-grenier du partage sur la place de la République. En milieu d’après-midi vers 16h les exposants qui s’étaient fait bien tremper ont remballé leurs marchandises et les quelques visiteurs qui avaient bravé la pluie sont partis s’abriter.
La soirée prévue salle Vauban, à l’abri, fut particulièrement conviviale. Un apéritif concocté par le restaurant Le Phare sur le port de Saint-Martin, accueilli tous ceux, et ils étaient nombreux, qui avaient décidé de participer à cette soirée. Le repas qui suivi, moules accompagnées de fritas patatas, était mitonné par Hugo Bordin et la tarte aux pommes du dessert par le chef des Colonnes.
Ce dîner convivial fut animé par Julie Fort accompagnée de Mathieu Berthome. Julie est bien connue des Rétais qui l’ont vue et écoutée sur scène lors de la fête de la musique. Elle était également la gagnante du radio crochet Soleil de Ré en 2011. Elle se produit beaucoup dans la région, et chante un répertoire de chansons françaises et internationales ainsi que quelques standards de jazz. On l’a vue sur France 2 avec Naguy dans l’émission « N’oubliez pas les paroles » et en première partie d’artistes connus. Elle sait comment chauffer une salle et c’est dans une ambiance très détendue qu’a eu lieu le tirage de la tombola dont le premier prix, un séjour de rêve dans un hôtel 4 étoiles, a été gagné par Tony Brun, ostréiculteur. Cette tombola qui offrait différents lots dont un écran plat un séjour gourmand dans un hôtel de charme, une tablette tactile, un appareil photo a fait une quinzaine d’heureux. C’est sur cette note optimiste que s’est achevée la soirée.
Lire aussi
-
PolitiqueAnne Mémin, entre ancrage local et vision nouvelle
Née à Saint-Martin et issue d’une famille enracinée localement, la candidate aux élections municipales de Saint-Martin de Ré revendique faire partie d’« une génération de transition, assez jeune pour impulser une nouvelle dynamique, mais aussi assez expérimentée pour avoir du recul et une vraie vision d’avenir. » Elle sera entourée d’une équipe impliquée, très attachée à sa commune.
-
PolitiqueFranck Mussillier, candidat à Sainte-Marie de Ré
-
PolitiqueAu Bois-Plage, François Morin peaufine son programme
Enfant du pays, impliqué au Conseil municipal depuis 2001 ainsi que dans la vie associative, François Morin va progressivement présenter sa liste sur Instagram en cette fin d’année 2025, puis dans les médias, avant de proposer des réunions publiques début 2026.

Je souhaite réagir à cet article