- Arts et Culture
- Loisirs
- Zap'arts
La roulotte musicale du « petit Fousset » : les troubadours sont de retour !
Un nombreux et jeune public l’attendait à 18 h devant l’église de la Couarde.
Alors que les cloches sonnaient, MIRELA, la roulotte musicale, s’est rapidement transformée en un music-hall ambulant, très fonctionnel, équipé son et lumière.
Le spectacle du Petit Fousset, avec la fée Nancy, pouvait commencer pour le plaisir de tous. Rapidement conquis, les enfants participaient à toutes les chansons, composées par Pascal, un étonnant musicien, alors que les petites filles n’avaient d’yeux que pour la belle fée Nancy. Pendant plus d’une heure, le spectacle fût total, se terminant dans une ronde joyeuse, conduite par nos troubadours, mêlant les parents, les grands-parents et les enfants.
Venu d’Avignon, le music-hall ambulant du Petit- Fousset a fait étape à Montpellier, Tarnos et bien d’autres villes avant de se poser pour plusieurs étapes sur l’île de Ré.
Le spectacle musical de chansons pour enfants de moins de neuf ans est un art difficile. La roulotte, la fée Nancy, Pony le cheval qui chante et joue de la guitare, masques, costumes et autres déguisements, créent un univers poétique et magique qui enchante les enfants.
Si vous croisez la roulotte MIRELA et le Petit-Fousset sur la route des vacances, faites une pause fraîcheur, ça fait du bien à la tête, aux petits… comme aux grands !
Lire aussi
-
LoisirsUne chasse aux trésors de Noël pour faire vibrer le centre de Saint-Clément
À l’approche des fêtes de fin d’année, les commerçants de Saint-Clément se mobilisent pour offrir aux habitants un moment convivial et festif à partager en famille. Le samedi 27 décembre 2025, de 17h à 19h, le centre du village accueillera une chasse aux trésors de Noël, pensée pour les enfants… et leurs parents.
-
LoisirsDécouvrez les crèches des églises de l’île
-
LoisirsCNCG : la glisse rétaise a de l’avenir
Comme chaque année, le Centre Nautique Couardais du Goisil a fêté ses champions et il n’en manque pas !

Je souhaite réagir à cet article