- Associations de loisirs
- Environnement & Patrimoine
- Loisirs
- Économie Circulaire
La Ressourcerie éphémère de l’Apporte Bonheur revient

L’association L’Apporte Bonheur organise de nouveau ses Ressourceries éphémères à Saint-Clément des Baleines, d’avril à juin 2022*.
L’activité de Ressourcerie permet de donner une seconde vie aux aux objets de tous types (vêtements, déco, vaisselle, électroménager, mobilier, outillage, etc.) à prix doux et libre, d’agir pour la réduction des déchets et de contribuer à la transition sociétale par le biais de l’économie circulaire et le réemploi.
Dates et horaires d’ouverture au public :
Mercredi 20/04, de 9h à 13h
Jeudi 21/04, de 9h à 13h
Vendredi 22/04, de 9h à 13h
Mardi 26/04, de 15h à 18h
Mercredi 27/04, de 15h à 18h
Jeudi 28/04, de 9h à 17h
Les apports et dons d’objets de tous types en bon état peuvent se faire aux heures d’ouverture . Par ailleurs, l’Apporte Bonheur vous proposera des démonstrations de broyage de déchets plastiques afin de présenter son projet de briques en plastique recyclé.
*64 rue Nationale à Saint-Clément des Baleines
Lire aussi
-
Loisirs
Cap sur Le Grand Pavois
Pour cette 53e édition d’un Salon né en 1973 et faisant partie du top 5 des salons nautiques internationaux à flot, avec 250 bateaux exposés à terre et autant à flot, Grand Pavois Organisation navigue entre tendances futures, actualité et héritage. Avec Le Grand Pavois Beach qui, pour sa 2ème année d’existence, vise à offrir une porte d’entrée accessible à tous sur la pratique du nautisme.
-
Nature
Des Grands Dauphins dans les pertuis charentais
Samedi 6 septembre a été une journée remarquable pour les naturalistes de Ré Nature Environnement, placée sous le signe de la mer et de l’observation des mammifères marins.
-
Loisirs
Carton plein pour le Festival Jazz en Ré !
C’est un président d’association heureux qui répond à notre appel pour évoquer le festival qui a irradié le port de Saint-Martin du 22 au 24 août dernier.
Je souhaite réagir à cet article