- Associations de loisirs
- Environnement & Patrimoine
- Loisirs
- Économie Circulaire
La Ressourcerie éphémère de l’Apporte Bonheur revient
L’association L’Apporte Bonheur organise de nouveau ses Ressourceries éphémères à Saint-Clément des Baleines, d’avril à juin 2022*.
L’activité de Ressourcerie permet de donner une seconde vie aux aux objets de tous types (vêtements, déco, vaisselle, électroménager, mobilier, outillage, etc.) à prix doux et libre, d’agir pour la réduction des déchets et de contribuer à la transition sociétale par le biais de l’économie circulaire et le réemploi.
Dates et horaires d’ouverture au public :
Mercredi 20/04, de 9h à 13h
Jeudi 21/04, de 9h à 13h
Vendredi 22/04, de 9h à 13h
Mardi 26/04, de 15h à 18h
Mercredi 27/04, de 15h à 18h
Jeudi 28/04, de 9h à 17h
Les apports et dons d’objets de tous types en bon état peuvent se faire aux heures d’ouverture . Par ailleurs, l’Apporte Bonheur vous proposera des démonstrations de broyage de déchets plastiques afin de présenter son projet de briques en plastique recyclé.
*64 rue Nationale à Saint-Clément des Baleines
Lire aussi
-
LoisirsL’asso Wipe out monte en puissance
La jeune association couardaise organisatrice du Wipe out surf festival va désormais proposer de nombreux événements tout au long de l’année.
-
Environnement & PatrimoineNotre-Dame de l’Assomption : une église pour les futures générations
La mairie de Sainte-Marie, Gisèle Vergnon, et les conseillers municipaux, invitaient les Maritais à l’inauguration, vendredi 27 février dans l’après-midi, de la restauration de l’église Notre-Dame de l’Assomption, après de longs travaux.
-
Environnement & PatrimoineLa faune et la flore de l’île de Ré passées au peigne fin
À partir de ce début d’année 2026 et pour une durée de deux ans, les habitats, la faune et la flore de l’île de Ré font l’objet d’un recensement à l’initiative de la Communauté de Communes.

Je souhaite réagir à cet article