- Ils bougent
- Loisirs
- Sports
- Centre aquatique
La rentrée d’AquaRé
C’est avec un nouveau directeur, Franck Legendre, que le centre AquaRé débute sa rentrée. Ce dernier travaille au développement et à l’enrichissement du centre aquatique depuis son arrivée en avril 2013. Et c’est ainsi que les Rétais se voient proposer de nouveaux services dès ce mois de septembre.
Ces derniers bénéficient de 14h d’accueil en plus, à l’espace balnéo. Ces plages horaires, déjà mises en place en juin, se situent en parallèle des activités pour les enfants. L’accès au bassin n’étant pas possible durant ces horaires, vous ne paierez que l’accès balnéo d’un montant de 4 €. Mais ce sont aussi trois nouvelles activités qui ont été planifiées pour cette rentrée. Vous pourrez danser dans le hall de l’établissement, le samedi matin, de 12h à 13h et de 13h à 14h durant les deux cours de zumba proposés à 10 € la séance. La piscine mettra les mamans à l’honneur, avec un cours pré-natal, et un post-natal, à partir du 21 septembre, les samedis matin. Ces cours seront à réserver une semaine à l’avance. Le circuit aqua training accueillera de l’aqustep, en plus de l’aquagym et l’aquacycling. Vous pourrez également pratiquer de l’aquabike sur un nouveau créneau, de 13h à 14h, le samedi. Si vous avez besoin de vous détendre, réservez vos derniers vendredis de chaque mois pour les soirées zen. Ces dernières se dérouleront de 19h30 à 22h dans une ambiance de lumières tamisées, avec masseuses et tisanerie. Avec une entrée piscine, vous aurez la possibilité de tester toutes les activités du centre, durant les portes ouvertes le samedi 14 septembre de 14h à 18h. Des nouveautés, également, pour communiquer : un email, aquare@vert-marine.com, et une page facebook.
AquaRé c’est aussi
> Une école de natation pour apprendre à nager dès 5 ans
> Une école de natation artistique, le mercredi de 18h à 19h30 et de 19h30 à 21h
> Une école de Water-polo, le jeudi de 19h à 20h30
Un nouveau tarif pour les activités
Depuis son ouverture en juillet 2009, les tarifs n’ayant subi aucune évolution, ils seront réajustés pour cette rentrée. L’augmentation sera de quelques centimes à quelques euros selon les abonnements.
Lire aussi
-
SportsSolange Rech, dans le sport et la bonne humeur
Solange Rech anime des cours de gym au Bois-Plage, à La Flotte et à Saint-Martin. Avec le sourire et une motivation « à 200% », elle booste un public majoritairement sénior.
-
LoisirsRé Run Color pour les enfants
L’association des Parents d’Élèves du Regroupement pédagogique intercommunal (RPI) des Portes en Ré/Saint-Clément des Baleines organise la 3ème édition de la Ré Run Color, le samedi 30 mai 2026, sur le site du Gros Jonc, aux Portes en Ré.!
-
LoisirsLes ateliers d’artistes ouverts sur trois jours
Lors du week-end de la Pentecôte, la 6è édition des « Ateliers d’artistes ouverts... et autres lieux », donnera aux Rétais, vacanciers et visiteurs, l’occasion de (re)découvrir La Flotte autrement.

Je souhaite réagir à cet article