- Social
- Sécurité
La plage de la Loge sous surveillance

Pour la première année, la commune des Portes-en-Ré dispose d’une plage surveillée, celle de La Loge, majoritairement fréquentée par un public familial.
La commune des Portes-en-Ré a été classée « station touristique » en septembre 2018. Une labellisation qui incite la mairie à améliorer ses services auprès des touristes. C’est dans ce contexte que le tout nouveau poste de secours de la commune a été mis en place à La Loge le 6 juillet dernier (lire nos précédentes éditions). Il sera opérationnel jusqu’au 31 août prochain.
Jusqu’alors, aucune plage des Portes-en-Ré n’était surveillée.
L’implantation de cette zone de surveillance a soulevé de nombreuses polémiques. « Le conseil municipal a décidé de l’implantation de ce poste de surveillance sur La Loge par souci de sécuriser une plage fréquentée par des familles », résume Michel Auclair, le maire de la commune. La mairie a profité des travaux nécessaires à l’alimentation en eau et en électricité des deux algecos du poste de secours pour mettre en place un nouveau parking à vélos de quarante-deux places, tout en élargissant le passage pour la mise à l’eau. « Le choix de la mairie s’est par ailleurs porté sur La Loge en raison des conditions de marées : la mer y est haute 6 heures sur 12, contrairement à d’autres plages où le temps de baignade est beaucoup plus court », ajoute l’édile.
Trois sapeurs-pompiers assurent en permanence la surveillance, entre 11 heures et 19 heures.
Lire aussi
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Rénovée, la crèche Les Hippocampes reçoit un don de La Cible
La remise officielle du chèque de 3700 € par Grégory Kindel (restaurant La Cible) aux élus de la CdC pour financer, au sein des Hippocampes, une structure de jeux favorisant la motricité a permis de faire aussi le point sur la rénovation de la crèche de La Couarde.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article