- Arts et Culture
- Loisirs
- Théâtre
La Nonna de Roberto Cossa à Saint-Martin

Le 1er octobre en soirée et le 2 octobre après-midi la troupe rochelaise Les Baladins jouera cette pièce de théâtre tout public.
Pane… Vino… Formaggio… La Nonna, grand-mère à l’italienne, a faim, sans répit !
Toute la famille trime pour la nourrir, sauf Chicha . « Ah, si la Chicha travaillait, on y arriverait !… » Mais Chicha est une artiste, elle compose. L’argent manque, Chicha sent la menace. Alors la reine de la magouille va imaginer mille combines pour échapper à l’horreur du travail. Mais la Nonna est insatiable. Elle épuise l’un après l’autre les membres de sa famille. Elle mange ses propres enfants. Cette satire sociale et familiale, évoquant la dégradation d’une famille de la petite bourgeoisie, littéralement bouffée par la grand-mère, est d’une drôlerie et d’une férocité irrésistible. Tout public, ce spectacle a déjà été présenté huit fois et accueilli très chaleureusement : mélange de drôlerie et d’émotion, il rend les personnages très attachants. La troupe Les Baladins est constituée de huit comédiens amateurs, dirigés et mis en scène par Sophie Aprea, directrice artistique du Théâtre de l’Alchimiste. Cette compagnie professionnelle et école de théâtre a été créée à La Rochelle en 2008. Dramaturge argentin né en 1934, Roberto Cossa a écrit avec La Nonna (1977) l’un de ses plus grands succès, la pièce est toujours jouée dans le monde entier.
Mise en scène et adaptation de Sophie Aprea. Avec : Catherine Audebert, Mickael Bibard, Françoise Chevanche, Angèle Guérin, Anne-France Papazian, David Perrier, Marie Poirier, Sophie Vappereau.
Saint-martin-de-ré, salle Vauban – place de la république. Le 1er octobre à 20h30 et le 2 octobre à 16h. Tarif unique de 10 euros. Réservations conseillées au 06 60 85 77 83.
Lire aussi
-
Loisirs
Grand concert rock le 9 mai aux Portes-en-Ré
-
Loisirs
Nadine Constancin, quand art et vie se confondent…
A quelques jours d’une exposition des créations de ses élèves, l’occasion est belle pour une rencontre avec Nadine Constancin, peintre de l’océan mais pas que…
-
Loisirs
Retour aux sources
Cette année, le Radeau de la Méduse et Ardevac poursuivent leur collaboration avec trois programmations sous le chapiteau installé à Loix. Bout-tabous, de la compagnie Décor à corps, ouvre la saison.
Je souhaite réagir à cet article