- Loisirs
- Les "insolites" de l'été rétais
Le maître du port se fait pirate

Tous les plaisanciers qui fréquentent le port de La Flotte connaissent et apprécient le grand Jacques Demeulenaere. Il sait conjuguer professionnalisme et convivialité. Passionné par son métier et la mer, il n’hésite pas à revêtir sa tenue de pirate pour chanter des histoires de marins avec ses fidèles copains et copines des Gaillards des Perthuis, sous la houlette de son ami Fernand Pajot, l’homme à la voix d’or, qui comme les sirènes, fait pleurer les marins d’Ouessant quand il chante.
Ré à la Hune adore la chienne de Jacques, qui répond au doux nom de Genièvre pour rappeler les origines nordistes de son pirate de maître. Mais surtout n’essayez pas de la faire descendre des larges épaules qui lui servent de perchoir : c’est la place de « Mademoiselle Genièvre » qui joue sérieusement son rôle du perroquet.
Lire aussi
-
Loisirs
Antoine Albeau Series : la tempête n’a pas gâché la fête
Sur l’Île de Ré, la nouvelle édition des Antoine Albeau Series a offert un beau spectacle malgré une météo capricieuse. Plus de 80 concurrents, des vagues de plusieurs mètres et une ambiance conviviale pour un week-end réussi.
-
Loisirs
C’est parti pour une nouvelle saison culturelle !
La programmation 2025-2026 de La Maline a été dévoilée devant la presse le 28 août. Cette nouvelle saison culturelle alliera humour, diversité artistique et convivialité.
-
Loisirs
Il était une fois… un Festival de Contes
Dix bibliothèques d’une île aux maisons blanches et volets verts posée sur l’océan atlantique vous embarquent sur… l’Écume des Contes.
Je souhaite réagir à cet article