- Loisirs
- Les "insolites" de l'été rétais
Le maître du port se fait pirate

Tous les plaisanciers qui fréquentent le port de La Flotte connaissent et apprécient le grand Jacques Demeulenaere. Il sait conjuguer professionnalisme et convivialité. Passionné par son métier et la mer, il n’hésite pas à revêtir sa tenue de pirate pour chanter des histoires de marins avec ses fidèles copains et copines des Gaillards des Perthuis, sous la houlette de son ami Fernand Pajot, l’homme à la voix d’or, qui comme les sirènes, fait pleurer les marins d’Ouessant quand il chante.
Ré à la Hune adore la chienne de Jacques, qui répond au doux nom de Genièvre pour rappeler les origines nordistes de son pirate de maître. Mais surtout n’essayez pas de la faire descendre des larges épaules qui lui servent de perchoir : c’est la place de « Mademoiselle Genièvre » qui joue sérieusement son rôle du perroquet.
Lire aussi
-
Loisirs
Cap sur Le Grand Pavois
Pour cette 53e édition d’un Salon né en 1973 et faisant partie du top 5 des salons nautiques internationaux à flot, avec 250 bateaux exposés à terre et autant à flot, Grand Pavois Organisation navigue entre tendances futures, actualité et héritage. Avec Le Grand Pavois Beach qui, pour sa 2ème année d’existence, vise à offrir une porte d’entrée accessible à tous sur la pratique du nautisme.
-
Loisirs
Carton plein pour le Festival Jazz en Ré !
C’est un président d’association heureux qui répond à notre appel pour évoquer le festival qui a irradié le port de Saint-Martin du 22 au 24 août dernier.
-
Loisirs
Mademoiselle Julie au Fort La Prée
Rendez-vous de la rentrée, l’une des plus célèbres pièces de Strinberg sera en lecture au Fort La Prée le 18 septembre par la compagnie Théâtre Amazone.
Je souhaite réagir à cet article