- Loisirs
- Les "insolites" de l'été rétais
Le maître du port se fait pirate
Tous les plaisanciers qui fréquentent le port de La Flotte connaissent et apprécient le grand Jacques Demeulenaere. Il sait conjuguer professionnalisme et convivialité. Passionné par son métier et la mer, il n’hésite pas à revêtir sa tenue de pirate pour chanter des histoires de marins avec ses fidèles copains et copines des Gaillards des Perthuis, sous la houlette de son ami Fernand Pajot, l’homme à la voix d’or, qui comme les sirènes, fait pleurer les marins d’Ouessant quand il chante.
Ré à la Hune adore la chienne de Jacques, qui répond au doux nom de Genièvre pour rappeler les origines nordistes de son pirate de maître. Mais surtout n’essayez pas de la faire descendre des larges épaules qui lui servent de perchoir : c’est la place de « Mademoiselle Genièvre » qui joue sérieusement son rôle du perroquet.
Lire aussi
-
LoisirsUne chasse aux trésors de Noël pour faire vibrer le centre de Saint-Clément
À l’approche des fêtes de fin d’année, les commerçants de Saint-Clément se mobilisent pour offrir aux habitants un moment convivial et festif à partager en famille. Le samedi 27 décembre 2025, de 17h à 19h, le centre du village accueillera une chasse aux trésors de Noël, pensée pour les enfants… et leurs parents.
-
LoisirsDécouvrez les crèches des églises de l’île
-
LoisirsCNCG : la glisse rétaise a de l’avenir
Comme chaque année, le Centre Nautique Couardais du Goisil a fêté ses champions et il n’en manque pas !

Je souhaite réagir à cet article