La liste « Ensemble imaginons demain » dévoilée

C’est via un document distribué dans les boîtes à lettres de Rivedoux ce mardi 4 février que le maire sortant, Patrice Raffarin, a fait connaître sa liste pour les élections municipales de mars 2020.
« Ensemble imaginons demain est composée de femmes et d’hommes animés par le sens collectif… C’est la liste qui vous ressemble, la liste qui nous rassemble » explique Patrice Raffarin.
Le maire commence par remercier « les adjoints et élus qui vont bientôt arrêter », puisqu’ils ont décidé de ne pas se représenter à ses côtés : Serge Kindel, Didier Bouyer, Marie-Noëlle Binet, Fredy Melle, Claude Devaux, Claudine Lebon, Perrine Pignol, Sylvie Turbé et Jean-Louis Jouillerot.
Déjà « fléchés » comme futurs délégués communautaires, les trois premiers candidats de la liste sont Patrice Raffarin bien sûr, Simone Julie Foulquier (élue depuis 2005) et Marc Chaigne (élu depuis 2009). Parmi les autres candidats « sortants » qui se représentent figurent Monique Verne, David Neveur, Marie- Françoise Bernard, Linda Dessed, Pierre Nivois, Colette Piveteau et Cyril Marty. Elu à Rivedoux de 2001 à 2008, Olivier Joubert souhaite à nouveau s’investir pour sa commune, tout comme Damien Blanc qui fut conseiller municipal durant huit ans à Rivedoux.
Les nouveaux venus sont Aude Chupin (apicultrice à Rivedoux), Maxime Vaux, le benjamin de la liste (chef d’entreprise touristique), Isabelle Ferré (consultante), Christine Neuville (retraitée de l’Education Nationale), Philippe Tréhello (directeur des sports et du nautisme de la Ville de La Rochelle), Laure Trichard (chef d’entreprise et active dans plusieurs associations liées au commerce) et enfin Philippe Lavaud (militaire de la Gendarmerie).
A ce jour, aucune autre liste complète ne s’est fait connaître à Rivedoux- Plage.
Réunions publiques les vendredis 28 février et 13 mars 2020 à 19h salle des fêtes Robert Vergnaud
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article