Culture

Programmation la Java des Baleines

La Java fait swinguer le nord de l’île de Ré

Le duo chantant Djeuhdjoah & LT Nicholson se produit vendredi 29 juillet sous le chapiteau de La Java des baleines
Publié le 21/07/2022

Avant le festival tant attendu les 5 & 6 août en mémoire de Claude Nougaro avec Mouss & Hakim (Zebda), le mois de juillet continue d’être haut en couleurs et en diversité musicale, avant le point d’orgue que sera le bal d’ouverture du festival Jazz au Phare. Quand la Java est là, ça swingue, ça chante, ça vit au nord de l’île de Ré, pour le plus grand plaisir de tous !

Kansy, le 26 juillet

Kansy est un grand artiste burkinabé. Il nous raconte son quotidien en chanson, en bwamou, dioula et français, avec une sincérité profonde, entre joie et nostalgie des temps passés. Des histoires et réalités enveloppées d’une musique afro-fusion, résultat d’un subtil mélange des mélodies et rythmes blues, des couleurs jazz, funk et des chants traditionnels mandingues. Entre tradition et modernité, il nous emmène en voyage au coeur de l’Afrique de l’Ouest. 20h30. 5 euros.

Djeuhdjoah & LT Nicholson, le 29 juillet

Duo chantant et enchantant, Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson font naviguer la chanson française entre jazz, afrobeat, soul, funk, electro, reggae. Après un premier album « T’es qui ? » sorti en 2015 et réédité un an plus tard sous le titre « Remets T’es Qui ? », ils reviennent à l’automne 2018 avec leur second opus « Aimez ces airs », comprenant notamment le titre « El Nino », pépite funky à propos du réchauffement climatique. Préparez-vous à remuer et à chauffer la piste, le duo magique est là ! 20h30. 10 euros.

Tribute to The kings, le 31 juillet Le bal d’ouverture de Jazz au Phare

C’est une soirée dédiée au blues que Jazz au Phare présente cette année en guise de soirée d’ouverture à La Java des Baleines, triple hommage au trois Kings de la guitare blues : B.B., Albert et Freddie, animée par MisterTchang, showman bien connu de la scène blues internationale depuis plus de 25 ans. Il se prépare à mettre le feu et à prêcher la bonne parole des dieux du blues : « Let The Good Times Roll !!! ». 20h30. Tarif : 17 euros et 5 euros pour les enfants de moins de 12 ans.

Et encore…

Bien sûr retrouvez chaque samedi soir à 20h30 le magnifique Cabaret cirque d’Ophidie Circus (au chapeau), chaque mercredi à 18h les soirées Jam de Donin pour les enfants (6 euros), le parc de loisirs « Les petites baleines » et ses jeux géants en bois, les food-trucks partenaires et l’équipe du bar…

Informations recueillies par Nathalie Vauchez

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires