PUBLI-INFO

Alimentation

La Halle de la Viande d’Intermarché Saint-Martin mise sur le traditionnel et le « fait maison »

Publié le 04/08/2020

Jean-Philippe, chef boucher, Yohan, second, et Jean-Baptiste, accompagnés de saisonniers, se partagent entre la fabrication maison, l’installation du rayon, le service et les conseils à la clientèle.

La très grande Halle de la viande, située au fond du magasin, et dotée d’un laboratoire de fabrication, rencontre un franc succès tant par la qualité des viandes, saucisses et autres ventrèches proposées, que par la diversité des produits.

Une cave à maturation, des viandes régionales

Grande nouveauté de ce début d’été, la cave à maturation permet de faire vieillir la viande entre 30 à 50 jours, à des degrés d’hygrométrie et des températures maîtrisés. Le résultat ? Une viande à la tendreté incomparable et au goût plus prononcé. Le Rayon tradition propose du porc Label Rouge, de l’agneau Poitou- Charentes , du boeuf Limousin, du veau VNR. La viande est de race reconnue pour ses qualités gustatives, française avec une traçabilité complète et garantie, le magasin travaille avec des carcasses exclusivement.

Côté viandes du monde, la côte de boeuf l’Angus, d’origine écossaise, dont le gras est uniformément diffusé dans la viande, offre une saveur et une tendreté particulières.

Des spécialités de saucisserie faites maison, toute la journée

Les bouchers préparent toute la journée des spécialités de saucisserie : six sortes de saucisses faites maison, de la chipolata nature aux véritables merguez, en passant par les chipolatas aux herbes, indiennes… sans oublier le chorizo à cuire.

Toutes les chipolatas sont fabriquées à base d’épaule de porc, beaucoup moins grasse que la gorge de porc. La farce des tomates est également faite maison.

A peine réalisées et mises en place, les brochettes rejoignent les caddies, telles celles au poulet mariné au thym, citron, aux légumes frais, les brochettes au magret de canard marinées aux agrumes, les brochettes de dinde aux légumes, ou encore les brochettes de boeuf marinées à la provençale et les brochettes d’agneau aux abricots frais…

Au rayon spécialités, on trouve aussi les surprises de porc marinées au thym et citron, le travers de porc mariné façon mexicaine ou indienne, les ventrèches marinées à la provençale, ou encore la côte de porc mexicaine.

Un laboratoire de fabrication

Les clients, qui affluent, peuvent voir – à travers la vitre du laboratoire de fabrication – les bouchers réaliser les préparations : on travaille ici en toute transparence, dans le respect de l’environnement. L’attractivité de la Halle de la viande, reposant sur le triptyque : choix, qualité et authenticité, explique qu’elle ne désemplit pas. L’équipe bouchère d’Intermarché Saint-Martin dispense ses conseils – de préparation, de cuisson, d’accords mets-vins – le sourire aux lèvres.

INTERMARCHÉ SAINT-MARTIN DE RÉ
Avenue des Corsaires
Lundi au samedi de 9h à 20h
Dimanche de 9h à 12h30
Et n’oubliez pas le Drive Intermarché