- Animations
- Loisirs
- Animations - Le Bois-Plage
La Guinguette des producteurs et créateurs, au Bois
Lorsque quatre entreprises voisines, situées le long du chemin des Cévettes au Bois-Plage-en-Ré, décident d’unir leurs forces et leurs passions, cela donne naissance à un évènement joyeux et festif, samedi 25 avril 2026, de 9h à 17h.
Cet évènement célèbre le printemps et invite à repenser nos modes de consommation en mettant à l’honneur le savoir-faire local agricole et artisanal, la mobilité douce et l’esprit de brocante, au service de la joie collective.
Une journée gratuite, ouverte à tous
Vous pourrez tout au long de la journée découvrir le marché d’artisans et créateurs locaux (création de bougies, artiste-peintre, bijoux, articles en couture et crochet, coutelier, etc.), participer à un atelier d’initiation à la réparation de vélo (à partir de 10h), déguster les pâtisseries du Cake Truck, Mon Coeur Balance ou encore tenter votre chance à la tombola, dotée de dix lots ou bons d’achats à faire valoir auprès des enseignes participantes.
Deux créneaux sont proposés dans la journée (sans inscription) pour l’atelier peinture pour les enfants avec Christine Le Martret, artiste peintre (10h-11h et 14h-15h).
Une dégustation de produits locaux issus des fermes des producteurs sera organisée de 10h à 12h, tandis que le groupe Bohémia (jazz manouche, musique tzigane gipsy) donnera un concert live de 10h30 à 14h.
Il sera aussi possible de déjeuner sur place, avec des produits issus de l’agriculture locale, à l’espace restauration, entre 12h et 15h (payant).
Les entreprises participantes
La Ferme des Producteurs Réunis, magasin de produits fermiers, locaux et de saison, est présente sur l’Île de Ré depuis 2015. Elle propose plus de 1200 références de produits fermiers, frais ou transformés, issus des productions d’une quarantaine de producteurs locaux (fermes situées à moins de 100 km du magasin).
Réavélo, née en 1979, est spécialiste de la location, réparation et vente de vélos neufs et d’occasion. L’entreprise est implantée sur l’île avec quinze magasins et un service de livraison à domicile.
Installée depuis 2022 sur l’Île de Ré, Rêves d’Océan fait la part belle aux articles de créateurs français et européens, à la décoration, aux parfums d’ambiance et aux arts de la table. Elle propose aussi la location d’objets pour aménager vos intérieurs et lors d’un évènement.
Un Brin de Charme, nouvel espace de brocante installé en 2025 à côté de Rêves d’Océan, offre un lieu dédié à la « campagne chic » : objets et linge anciens, décoration, meubles patinés, vaisselle oubliée.
Le Maître artisan Mon Coeur Balance participe à l’évènement avec son food truck que les habitués rétais connaissent désormais bien.
La Guinguette des producteurs et créateurs
Samedi 25 avril 2026, de 9h à 17h – 4 bis Chemin des Cevettes,
17580 Le Bois-Plage en Ré – GPS : chemin des Guignardes – Le Bois Plage
Lire aussi
-
LoisirsLe printemps des réserves naturelles
-
LoisirsExpo-vente d’artisanat au Hangar à sel
-
LoisirsOuverture exceptionnelle de la cabane de Montamer
Une soirée poétique redonnera vie à la cabane Montamer le 25 avril pour le plus grand plaisir de tous ceux qui regrettent de voir ce lieu si propice à la poésie rester fermé.


Je souhaite réagir à cet article