Sports

Initiation et perfectionnement

La Flotte : un vent de nouveauté souffle sur le practice de golf

A droite, Nicolas Moinet, moniteur de golf, assisté de son fils Alec et Claude Chessé (au centre) le président de l’Association Golf des Pertuis.
Publié le 31/07/2019
La Flotte : un vent de nouveauté souffle sur le practice de golf
3.3 (65%) 4 vote[s]

A quelques minutes du centre de La Flotte et à proximité de Rivedoux, le practice de golf situé Chemin des Pouzereaux attend les amateurs de golf dans un cadre naturel et préservé.

Et cerise sur le gâteau, l’Association Golf des Pertuis a sollicité un pro de golf, Nicolas Moinet, pour accueillir les joueurs, simples passionnés, néophytes ou confirmés et assurer l’apprentissage et les entraînements.

Une situation favorable pour ce practice de golf

Depuis quinze ans, ce practice de près de deux hectares est très apprécié pour les quinze postes qu’il propose en plein air et par sa situation géographique. En saison estivale, l’accès au golf de Trousse-Chemise situé au nord de l’île est saturé et la plupart des golfs du continent font carton plein et sont loin pour la population qui réside au Sud de l’île.

Ce practice propose donc une solution alternative où peuvent s’initier au putting ou s’entraîner au swing, des enfants et des adultes. En toute convivialité, dans un lieu unique et en pleine nature, on y vient en vélo ou en voiture, en short et en tong ! Le seau de balle est à trois euros, on vous prête les clubs, on vous transmet les règles de sécurité de base et c’est parti. Et même quand il s’agit de ramasser les balles à raison de deux fois par jour, tout le monde participe et cela se fait naturellement en toute décontraction, en discutant… golf évidemment !

Un pro de golf pour vous initier ou vous exercer

Originaire de La Rochelle, Nicolas Moinet, est golfeur depuis trente ans et moniteur diplômé d’Etat. Joueur de l’équipe masculine du Golf de La Prée à Marsilly, il est depuis deux ans à nouveau dans l’enseignement notamment tous les samedis à la Faute-surmer en Vendée. Il apporte donc son savoir-faire et son expertise pour animer durant toute la saison ce practice ouvert à tous quel que soit l’âge ou le niveau de pratique.

Dès son arrivée, Il a mis en place des stages pour enfants de 6 à 12 ans d’une durée de cinq jours une heure par jour au tarif de 70 euros. « Je suis là pour assurer des cours collectifs ou individuels et pour faire jouer et progresser les joueurs confirmés » nous indique Nicolas Moinet assisté de son fils Alec, joueur de golf également.

Claude Chessé, Président de l’Association Golf des Pertuis qui gère le practice le confirme « Nicolas Moinet a carte blanche dans ce rôle d’animation du practice. Nous réfléchissons à la mise en place également de petites compétitions et pourquoi pas à la réalisation d’un parcours de trois trous sans prétention qui serait assez simple à mettre en oeuvre ».

Practice de Golf chemin des Pouzereaux La Flotte
Ouvert tous les jours sauf le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h.
Renseignements et inscription auprès de Nicolas Moinet 06 85 40 18 68.

Florence Sabourin

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires