- Loisirs
- Spectacle pyro-aquatique
« La Flotte met les voiles » le 12 août
Labellisé Sites en scène par le Département, ce spectacle proposé par la mairie et l’association Flottille en Pertuis mettra à l’honneur le patrimoine maritime flottais selon la volonté de la municipalité
. Ce spectacle pyro-aquatique revient une nouvelle fois ravir le public des estivants, ainsi que des Flottais et Rétais. Une fresque de navires classés monuments historiques ou d’intérêt patrimonial, amarrés dans le port départemental de La Flotte partira naviguer dès 15h au large de la baie, tout en restant à proximité des côtes. Ce sont près d’une quinzaine de vieux gréements, qui selon un parcours adapté aux conditions météo, évolueront sous voile.
Pour la première fois, cette parade sera commentée grâce à une sonorisation installée sur la jetée, proche du phare, et les visiteurs pourront les applaudir à volonté. A 18h, retour au port où les bateaux seront pavoisés et dès la nuit tombée, des projecteurs permettront de les éclairer pour leur offrir une jolie visibilité. Le public présent pourra à son gré rencontrer les propriétaires et capitaines des bateaux et leurs équipages.
La journée se clôturera à 22h30 par un show pyrotechnique d’environ 30 minutes, tiré intégralement dans la rade de La Flotte par la société Mille feux grâce à six barges installées en mer. Ce dispositif promet une façade de feux de presque 800 mètres garantissant au nombreux public venu y assister un moment fort en émotion. De manière inédite, un drone sera chargé de la captation vue du ciel de cette soirée pour que tous ceux qui n’auront pu y assister puissent revoir ces beaux moments de feu d’artifice en se connectant sur le site web de la mairie de La Flotte.
Lire aussi
-
LoisirsMusicales de La Flotte : originalité et qualité
Avec cette troisième édition, Les Musicales de La Flotte s’intègrent dans la vie culturelle de la commune.
-
LoisirsRé Majeure 2025 : un rendez-vous fondamental
La 15e édition de ce festival qui, pour Marc Minkowski, est «!un rendez-vous fondamental dont il ne pourrait se passer!», a tenu ses promesses!: pratiquement tous les concerts ont a"fiché complet.
-
LoisirsA. Albeau et le Zéphir Project pour le windsurf du futur
Pas de record cette année mais de belles performances à Lüderitz. Multi champion du monde, Antoine Albeau est aussi celui de tous les défis.

Je souhaite réagir à cet article