Personnes âgées

Services à la population

Marché médiéval de La Flotte (île de Ré) : un pôle attractif de commerce de proximité et alimentation

La Flotte : marché ouvert en fin de semaine, aide aux personnes isolées

Le marché alimentaire est ouvert, par dérogation du Préfet, les vendredi, samedi et dimanche (crédit photo d'archives prise en plein été 2019 - Nathalie Vauchez)
Publié le 28/03/2020

La Mairie de La Flotte communique quelques informations pratiques et de solidarité.

La période inédite que nous traversons, nous contraint à demeurer confinés à domicile.

Ainsi, en application des directives gouvernementales, les services administratifs sont fermés au public depuis le 17 mars 2020 et jusqu’a la levée des mesures de confinement conformément au décret n°2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Toutefois, sachez que nous demeurons actifs et assurons la continuité du service public grâce notamment au travail à distance.

Les messages qui parviennent sur la boîte mairie mairie@laflotte.fr sont lus et traités dans la mesure du possible, et les demandes d’intervention sont étudiées selon une procédure d’urgence adaptée.

Si vous avez connaissance de personnes fragiles ou âgées ou isolées qui auraient besoin d’une aide d’urgence, vous pouvez donc contacter le secrétariat en adressant un courriel à mairie@laflotte.fr .

Une permanence téléphonique est également assurée 7 jours sur 7 de 10h à 12h au 05 46 09 60 13.

Vous pouvez aussi consulter les actualités mises en ligne sur le site laflotte.fr en ouvrant le bandeau covid19.

Un service d’accueil d’enfants de personnel soignants en activité a été mis en place au groupe scolaire avec l’aide du corps enseignant et du personnel communal.

La Commune de La Flotte a obtenu une dérogation du Préfet, afin de maintenir son marché alimentaire ouvert le vendredi, samedi et dimanche.

A compter du 1er avril, le stationnement payant devait être appliqué sur la commune.

En raison de l’état d’urgence sanitaire et du confinement mis en place par le Gouvernement, le maire de la commune de La Flotte a décidé de ne pas appliquer cette mesure jusqu’à la levée du confinement.

Soyez assurés que tout est mis en œuvre pour répondre au plus vite aux situations d’urgence.

Nous vous garantissons notre dévouement et vous souhaitons du courage, de la patience, et de la prudence dans vos déplacements de première nécessité.

Merci pour votre compréhension et votre solidarité. Vous protégez en adoptant une stricte discipline des mesures de confinement c’est protéger d’autres vies.

 

Communiqué Mairie de La Flotte

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires

Vos réactions

  • Pita
    Publié le 1 avril 2020

    Bonjour, je suis commerçant alimentaire sur le marché de la flotte, et samedi dernier ayant a pris la réouverture du marché j’ai déballé. Nous étions 8 commerçants et la on nous annoncé que il n’y avait autilisation que pour 5 commerçant. Et que des le lendemain les 5 1er installé auront le droit les autres rentreront chez eux. Pour évité la guerre entre collègue, j’ais décidé de ne pas.y allé. Et pourtant nous lavons aucune aide. Financièrement cela vas être très dur, est ce normal cette limitation à 5 commerçants ?
    Voila, bonne journée et protégez vous bien Phil .

    Répondre