Commerce

Commerce - Santé

La Flotte centre : ouverture d’une parapharmacie

Arnaud Cante vous accueillera dans la nouvelle parapharmacie du centre village de la Flotte. DR
Publié le 12/03/2020

C’est dans l’immeuble des Sœurs de la Sagesse, en cours de rénovation, que Léon Gendre nous a proposé une visite guidée des locaux de la future « Parapharmacie du centre » , qui ouvrira début avril.

 

Une forte demande des Flottais

« Depuis le départ de la pharmacie dans la zone artisanale de la Croix-Michaud tout le monde se plaignait, notamment les habitants un peu âgés mais aussi les touristes drainés par le marché en saison, du manque de services de proximité au centre bourg » nous rappelait le maire. « J’ai donc souhaité profiter des travaux de réhabilitation de cet immeuble acquis par la municipalité* pour dédier une surface commerciale et la mettre à disposition d’un prestataire de produits naturels. Après discussion avec un magasin bio, c’est finalement une parapharmacie qui ouvrira ses portes début avril : 120 m² d’espace répartis en boutique, réserve, cabine de soin et salle de consultation. Un ostéopathe viendra compléter cette offre. Pour les locataires qui occuperont les quatre appartements à loyer modéré, nous leur proposerons de s’occuper des 400 m² de jardin en cultivant un potager bio comme cela existe dans les jardins partagés. »

«Répondre aux pathologies de la médication familiale avec des produits naturels»

C’est Arnaud Cante, docteur en pharmacie et propriétaire de Par’à la Plage, l’autre parapharmacie installée à la Croix Michaud depuis huit ans qui sera aux commandes de ce nouveau commerce accompagné de deux autres personnes.

« Mon métier étant de soigner les gens de façon naturelle, je vais m’atteler à traiter toutes les pathologies qui touchent une famille comme les rhumes, angines, constipations, etc. avec les plantes, l’aromathérapie… Nous proposerons également une offre spécifique pour bébés et animaux. Notre pari est d’ouvrir à l’année et c’est pourquoi nous associons à une parapharmacie, un centre de soin dermo-esthétique car pour être bien dans sa tête il faut être bien dans son corps et se redonner confiance. Il s’agira d’un centre de soin et non d’un institut classique avec épilation. Nous disposerons également d’une salle de consultation au service des petits bobos du quotidien. Nous sommes enthousiastes vis-à-vis de ce projet qui a fait l’unanimité au conseil municipal lors de sa validation. Nous nous sentons soutenus et fiers de pouvoir apporter une véritable valeur ajoutée en matière de service, conseil et soin dans le domaine médical » explique le dynamique entrepreneur.

*Lire nos précédents articles sur : www.realahune.fr

Florence Sabourin

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires