- Associations de loisirs
- Loisirs
- Manifestation
La Fête du Port de La Flotte sous une météo radieuse

Vendredi 19 et samedi 20 mai, c’est la joie et la convivialité qui dominaient dès le matin à la Fête du Port de La Flotte, organisée par l’AUPLF*, en partenariat financier avec la Mairie et le Département.
Chants marins des Gaillards des Pertuis et des Frères du Port, Jazz band, balades en mer, visite d’un bateau de la Gendarmerie nationale, hélitreuillage avec la SNSM… ont rythmé ces deux journées.
De nombreux stands tous liés à la mer ont informé les visiteurs, tandis que peintres, sculpteurs, brocante marine… se sont implantés sur le front de mer, ravissant passionnés et chineurs d’art marin. Cerise sur le gâteau, Les Cols Bleus animaient le stand restauration et buvette dans la (très) bonne humeur, en journée et pour la première fois en soirée : plats à base de thon grillé, moules et autres mets de la mer ont attiré la foule !
Ce fut, comme toujours, un très bel évènement.
* Association des Usagers du Port de La Flotte
Lire aussi
-
Loisirs
C’est parti pour une nouvelle saison culturelle !
La programmation 2025-2026 de La Maline a été dévoilée devant la presse le 28 août. Cette nouvelle saison culturelle alliera humour, diversité artistique et convivialité.
-
Loisirs
Il était une fois… un Festival de Contes
Dix bibliothèques d’une île aux maisons blanches et volets verts posée sur l’océan atlantique vous embarquent sur… l’Écume des Contes.
-
Loisirs
Le dragage, perpétuelle préoccupation de l’AUPAR
L’AG de l’Association des usagers du port d’Ars du 7 août dernier a commencé par la projection d’une vidéo, réalisée par un drone volant au-dessus du Fier d’Ars en mars dernier et dont les prises de vue permettent de constater les travaux effectués depuis les derniers dragages.
Je souhaite réagir à cet article