- Économie
- Terroir/Merroir
- Evénement
La Fête des Vignes en Ré s’enracine !
Cette 3ème édition de la Fête des Vignes en Ré s’est déroulée le premier week-end de septembre.

Nouveauté cette année, la Cie du Théâtre Amazone, avec Laurence Andreini Allione et son équipe d’acteurs ont su avec talent, sublimer les différents lieux de production d’Uniré, devant un public ravi et conquis par cette pièce immersive.
L’atelier cocktail des jeunes du Lycée Hôtelier de La Rochelle a rencontré toujours le même succès, tandis qu’à l’extérieur DJ Nina Ly ambiançait le déjeuner.
Les Sauniers de l’île de Ré représentés par la Coopérative des Sauniers et les Huîtres de l’île de Ré, représentées par l’Association des producteurs APH-Ré et la famille Neveu étaient fidèles au poste. Bien sûr la dégustation du bourru a éveillé papilles et curiosité.
Quant aux Vignerons de l’île de Ré, après une matinée de v endange s , i l s étaient présents et répondaient aux questions des visiteurs, notamment sur leurs méthodes de production et les engins agricoles exposés. L’exposition du Musée du Platin, installée dans le chai à Cognac permettait aussi d’en savoir un peu plus sur le métier de vigneron.
La cave coopérative Uniré donne rendezvous l’année prochaine aux Rétais et visiteurs pour une nouvelle édition, toujours plus belle !



Lire aussi
-
Économie
Arthur et Louis, les nouveaux visages de L’écailler
Arthur Da Costa Adao et Louis Grizeau ont repris L’écailler, en avril, à La Flotte. Le cuisinier et le sommelier, 27 ans, ont dans leurs bagages des expériences étoilées. Les jeunes chefs d’entreprise misent surtout sur des produits locaux et de qualité pour faire la renommée du restaurant gastronomique.
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
Je souhaite réagir à cet article