- Économie
- Terroir/Merroir
- Evénement
La Fête des Vignes en Ré s’enracine !
Cette 3ème édition de la Fête des Vignes en Ré s’est déroulée le premier week-end de septembre.
Nouveauté cette année, la Cie du Théâtre Amazone, avec Laurence Andreini Allione et son équipe d’acteurs ont su avec talent, sublimer les différents lieux de production d’Uniré, devant un public ravi et conquis par cette pièce immersive.
L’atelier cocktail des jeunes du Lycée Hôtelier de La Rochelle a rencontré toujours le même succès, tandis qu’à l’extérieur DJ Nina Ly ambiançait le déjeuner.
Les Sauniers de l’île de Ré représentés par la Coopérative des Sauniers et les Huîtres de l’île de Ré, représentées par l’Association des producteurs APH-Ré et la famille Neveu étaient fidèles au poste. Bien sûr la dégustation du bourru a éveillé papilles et curiosité.
Quant aux Vignerons de l’île de Ré, après une matinée de v endange s , i l s étaient présents et répondaient aux questions des visiteurs, notamment sur leurs méthodes de production et les engins agricoles exposés. L’exposition du Musée du Platin, installée dans le chai à Cognac permettait aussi d’en savoir un peu plus sur le métier de vigneron.
La cave coopérative Uniré donne rendezvous l’année prochaine aux Rétais et visiteurs pour une nouvelle édition, toujours plus belle !
Lire aussi
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.
-
ÉconomieUne loi pour protéger nos sauniers

Je souhaite réagir à cet article