La Fête des Vignes en Ré, de belles réjouissances

Pour cette seconde édition, la Coopérative Uniré s’est associée avec le Comité d’Animation Communale du Bois-Plage-en-Ré afin de réunir notre «jeune» fête et celle qu’il organise depuis de nombreuses années.
Samedi fut une journée de rencontres et d’échanges avec nos vignerons à la coopérative. La journée du dimanche, elle, fut plus consacrée à célébrer les vendanges et remercier Saint-Vincent, le patron des vignerons, par une messe. Un verre de bourru était offert à tous à l’heure de l’apéritif dans le centre du village.
Retour en images sur notre journée du samedi… et réservez le dernier weekend de septembre 2025 pour participer à notre troisième édition de La Fête des Vignes en Ré !




La boutique du cellier est ouverte durant les vacances de la Toussaint :
Du lundi au samedi de 10.00 à 12.30 & de 14.00 à 18.00
Activité d’oenotourisme :
Visite des chais de Cognac et Pineau des Charentes suivie d’une dégustation de 2 pineaux à 5 €/pers le mardi et jeudi à 15.00
Immersion dans le monde des spiritueux rétais et dégustation de produits Uniré en accord à 12 €/pers sur réservation (www.vigneronsiledere.com)
Lire aussi
-
Publi-info
Intermarché : Soirée privée Foire aux Vins 2025 !
Les deux magasins Intermarché de Saint-Martin de Ré et La Flotte organisent chacun, le lundi 8 septembre, à partir de 20h, leur traditionnelle soirée avant-première de la Foire aux vins. Celle-ci se déroulera du 9 au 28 septembre.
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
Je souhaite réagir à cet article